Coupe du monde des clubs : Sur quelles chaînes suivre les matchs ?

Supporters marocains à la 2023 FIFA Club World Cup Morocco

La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023 a été inaugurée le mercredi 1er février au stade Ibn Batouta de Tanger, au Maroc, avec une cérémonie et un match d'ouverture entre les Égyptiens d'Al Ahly du Caire et les Néo-Zélandais d'Auckland City.

À cette occasion, les Pharaons ont étrillé les représentants de l'Océanie dans cette compétition et se sont qualifiés au second tour. Le second tour aura lieu ce samedi 4 février et comprendra deux rencontres. Al Ahly affrontera les Américains de Seattle Sounders alors que le Wydad de Casablanca croisera le fer avec Al Hilal de l'Arabie saoudite. Ce sont les vainqueurs de ces deux matchs qui se qualifieront à la demi-finale pour laquelle les Espagnols du Real Madrid et les Brésiliens de Flamengo sont déjà qualifiés.

Coupe du monde des clubs 2023 : Faible couverture médiatique

Il importe de relever que pour cette Coupe du monde des clubs, le Maroc a mobilisé deux stades seulement : celui de Rabat et celui de Tanger. Il est vrai qu'une compétition qui ne compte que 7 matchs et 7 clubs participants n'a besoin que de deux stades et c'est peut-être pour cela que les médias ne se bousculent pas vraiment pour couvrir l'événement.

En effet, la couverture médiatique autour de cette Coupe du monde des clubs est vraiment modeste au point où une seule chaîne de télévision seulement va retransmettre tous les matchs de la compétition. Il s'agit de la chaîne marocaine Arryadia qui ne ratera donc aucun match de ce tournoi mondial. Il y a aussi FIFA+ qui va diffuser tous les matchs dans plus d'une cinquantaine de pays, notamment européens et asiatiques.

Il est cependant important de savoir qu'en France, il y a une chaîne de télévision qui s'intéresse à la compétition, mais pas en totalité. Il s'agit de Canal+, qui mobilisera ses équipes à partir de la demi-finale, soit dès l'entrée en lice du représentant européen au tournoi (en l'occurrence le Real Madrid) et celui représentant le continent sud-américain (l'équipe de Flamengo).

Retour en haut
Share via
Copy link