Pep Guardiola et Riyad Mahrez se sont-ils disputés lors du match contre Tottenham ?

L'équipe de l'attaquant international algérien Riyad Mahrez, Manchester City, s'est inclinée, le dimanche 5 février, contre Tottenham Hotspur et a raté de ce fait l'occasion de se rapprocher davantage du leader de la Premier league Arsenal. S'ils avaient remporté leur match contre les Spurs, Le Fennec et ses coéquipiers ne seraient qu'à 2 points du leader.

Il faut dire qu'à l'occasion de ce match à enjeu pour les deux équipes, les Citizens n'ont pas été à la hauteur et ne méritaient donc pas les 3 points de la victoire. Et l'insatisfaction ne pouvait échapper au sein du club, notamment du côté de l'entraîneur catalan Pep Guardiola qui n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement à ses joueurs.

Selon Simon Bajkowski, un journaliste britannique du Manchester Evening News, le coach des Skyblues a été aperçu dans le tunnel menant vers les vestiaires en train de réprimander l'ailier algérien. Il n'a pas manqué de faire savoir que le Catalan a fait passer un sale quart d'heure à ses joueurs dans les vestiaires. Mais en ce qui concerne le Fennec, il l'aurait fait à la mi-temps dès l'arrivée des joueurs au niveau du tunnel.

Sports Des Algériens à la Coupe du monde des clubs 2025

« Guardiola a terminé la première période de la rencontre en criant sur Mahrez au moment où il passait par le tunnel », a entre autres tweeté le journaliste de Manchester qui n'a pas eu le même réflexe que les journalistes et autres internautes algériens ayant suivi le match. Eux, ils disent clairement ne pas comprendre l'attitude Guardiola à l'égard de l'attaquant des Verts.

En effet, pour les Algériens qui écument les réseaux sociaux, particulièrement Twitter, ce n'est pas sur Mahrez que Guardiola devait exprimer sa colère ou son mécontentement, mais sur tous les autres joueurs. Ils estiment, en fait, que malgré toutes les lacunes de Riyad Mahrez et son ratage de la fin de la première période, il était le meilleur (ou le moins mauvais) sur le terrain. Ils reprochent surtout au coach catalan d'avoir fait sortir le Fennec en premier, et ce, à la 59' alors qu'il était le mieux placé pour aider à revenir au score.


Vous aimez cet article ? Partagez !