Riyad Mahrez rafle deux distinctions avec Manchester City

Riyad Mahrez

L’international algérien Riyad Mahrez continue de briller de mille feux sous le maillot de Manchester City. Il est incontestablement le joueur le plus en forme des Skyblues en cette période de la saison. En témoignent les deux distinctions qu’il a reçues cette fin de semaine par les fans du club.

C’est un Riyad Mahrez complètement métamorphosé que les supporters de Manchester City découvrent ces dernières semaines, après ses prestations mitigées au début de la saison. Titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola, l’ailier droit des Citizen enchaîne les matchs et surtout les belles prestations, avec à la clé des buts et des passes décisives. Les statistiques de Riyad Mahrez sous le maillot de Manchester City lors des dernières rencontres en sont la parfaite illustration.

Depuis la reprise de la Premier League anglaise, après la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Riyad Mahrez enchaîne les performances XXL avec Manchester City. En plus de son rendement qui frise la perfection, le capitaine des Verts a été l’auteur durant le mois de janvier de 3 buts et 3 passes décisives en Premier League, dont un doublé contre Tottenham (4-2). En coupe d’Angleterre, Riyad Mahrez a marqué 2 buts, tous inscrits contre Chelsea le 8 janvier dernier.

Double distinction pour Riyad Mahrez par les fans de Manchester City

Des performances qui ont valu à Riyad Mahrez d’être nominé pour le trophée du Meilleur joueur du mois de janvier 2023 de Manchester City. L’attaquant algérien était en course avec ses deux coéquipiers au club ; Nathan Aké et Jack Grealish. Et c’est Riyad Mahrez qui est élu par les fans de Man City « Joueur Etihad du mois de janvier » en obtenant 70 % des suffrages devant Jack Grealish, deuxième, et Nathan Aké, troisième. C’est la deuxième distinction de suite pour Riyad Mahrez après avoir remporté ce titre en décembre 2022.

En plus du titre du meilleur joueur du mois de janvier 2023, Riyad Mahrez, en passe de battre un record de Didier Drogba, était également en lice pour celui du plus beau but du mois de Manchester City en équipe masculine et féminine. L’international algérien avait comme concurrents ses coéquipiers Haaland, Foden, Grealish, Nathan Aké chez les hommes et Filipa Angeldahl et Khadidja Shaw chez les femmes. Les fans de Manchester City ont jeté leur dévolu sur le joli coup franc inscrit par Riyad Mahrez le 8 janvier contre Chelsea en Coupe d’Angleterre comme le plus beau but du mois.

Retour en haut
Share via
Copy link