Corsica Linea annonce une perturbation des traversées vers l'Algérie

En raison de la grève de demain, 7 février 2023, dont le but est de dénoncer la nouvelle réforme française des retraites, nombre de perturbations sont annoncées par des compagnies de transport aérien et maritime. Et la compagnie maritime française Corsica Linea, qui assure des traversées vers l'Algérie depuis Marseille, ne fait pas exception.

Il est utile de rappeler que Corsica Linea n’assure qu’une seule traversée par semaine vers l’Algérie, et ce, en raison, entre autres, de la période de moyenne et basse saison. Et c’est cette même traversée qui connaîtra les perturbations annoncées. En effet, la compagnie a informé, ce lundi 6 février, ses usagers qu'un changement de programme pour cette traversée hebdomadaire vers l'Algérie aura lieu.

Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook, Corsica Linea explique clairement les causes de ces perturbations. « En raison d'un mouvement social national, la traversée Marseille-Alger du 7 février 2023 et par conséquent la traversée Alger-Marseille du 8 février 2023 à bord du Danielle Casanova sont modifiées », a écrit la compagnie maritime.

Voyage Espagne : voici ce qui va changer pour les voyageurs dès ce lundi

Les modifications apportées aux traversées de Corsica Linea

  • Mardi 07/02/2023 - départ 16 h 30 de Marseille - arrivée prévue à Alger le 08.02.23 à 14 h 30
  • Mercredi 08/02/2023 - départ 15 h 30 d'Alger - arrivée prévue à Marseille le 09.02.23 à 20 h

Corsica Linea a, en outre, fait savoir que des SMS et des appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés par lesdites perturbations.

Il est, par ailleurs, utile de rappeler que la compagnie maritime française compte augmenter le nombre de ses traversées vers l'Algérie, et ce, à partir du mois d'avril 2023. L’augmentation vient, a assuré la compagnie par le passé, en prévision de la saison estivale. « Des dessertes sont prévues vers le port de Béjaïa et celui de Skikda, toujours depuis le port de Marseille en France », a-t-on, en effet, déjà annoncé.


Vous aimez cet article ? Partagez !