Demande de visa pour la France : VFS Global annonce de nouveaux dispositifs

VFS Global

Le centre de dépôt des demandes de visa pour la France à Alger, VFS Global Algérie, a publié, mardi 7 février 2023, un communiqué dans lequel il annonce de nouveaux dispositifs sur le système de rendez-vous de demande de visa. Ces nouveaux dispositifs sont mis en place dans le but d’améliorer les conditions de prise de rendez-vous et de dépôt de demande de visa pour la France, explique le centre.

Le prestataire VFS Global, qui sous-traite en Algérie les demandes de visa pour la France, ne cesse de faire l’objet de critiques de la part de ses clients1, en raison, notamment, des difficultés liées aux prises de rendez-vous en ligne pour des demandes de visa. Une situation qui a poussé les responsables de ce centre à prendre de nouvelles mesures, afin d’améliorer les conditions de traitement des dossiers de demande de visa.

Dans un communiqué publié le 7 février sur sa page Facebook, le centre VFS Global Algérie informe ses clients de l’introduction de nouveaux dispositifs sur le système de rendez-vous pour les demandes de visa. « Il est obligatoire de bien indiquer son numéro de téléphone personnel ainsi que sa propre adresse e-mail lors de la création de votre compte sur notre plateforme de prise de rendez-vous », rappelle VFS Global dans son communiqué à l’adresse des demandeurs de visas pour la France.

VFS Global Algérie : Ce qu'il faut savoir sur les nouveaux dispositifs de demande de visa

« Votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse électronique seront automatiquement associés à votre demande de bout en bout », explique VFS Global. « Il est donc essentiel d’introduire les mêmes coordonnées sur les deux plateformes France-visas et le système de rendez-vous VFS Global », ajoute le communiqué. Pour la prise de rendez-vous, VFS Global recommande à ses clients de télécharger l’application WhatsApp.

À travers cette application, « un code à usage unique ainsi qu’un code QR vous seront envoyés pour une vérification plus rapide de l’authenticité de votre rendez-vous lors de votre passage au centre de visa », explique VFS Global dans son communiqué. « Si vous n’avez pas l’application WhatsApp, vous recevrez uniquement le code à usage unique via SMS », ajoute la même source.

« Le code QR et/ou le SMS original doit (doivent) être présenté(s) sur votre téléphone personnel à l’entrée du centre le jour de votre rendez-vous », explique VFS Global. « Toute anomalie lors des étapes susmentionnées entraînant un refus d’accès au centre suivi de l’annulation pure et simple du rendez-vous (sans remboursement des frais prépayés) », met en garde VFS Global. Ce dernier « déconseille fortement » le recours à des intermédiaires pour « la prise de rendez-vous et la constitution de votre demande de visa ».


  1. Demande de visa Schengen : Les prestataires VFS Global et TLS Contact pointés du doigt
     

Retour en haut
Share via
Copy link