Une nouvelle compagnie aérienne française débarque en Algérie

Avion de Air France Hop!

Entre la France et l'Algérie, l'été 2023 s'annonce mouvementé en matière de transport aérien. En effet, nombre de compagnies ont déjà concocté des programmes de vols assez riches entre les deux pays. Il y en a même qui débarquent pour la première fois sur les aéroports algériens. C'est le cas d'Air France Hop, qui desservira Alger à partir de Nice.

Sauf grosses surprises, les vacances des Algériens établis en France ne seront ni trop compliquées ni trop chères. En effet, à l'allure où vont les préparatifs auxquels s'adonnent les compagnies aériennes – mais aussi maritimes –  les pronostics penchent plutôt pour un été beaucoup plus « clément » et moins budgétivore que celui de l'année 2022.

Et ce qui mériterait d'être comptabilisé comme une bonne nouvelle, c'est le débarquement de nouvelles compagnies sur la « route » France-Algérie. Air France Hop, une filiale d'Air France, en fait bien partie. Ce qui est également à relever, c'est le fait que ces compagnies ont ouvert les réservations assez longtemps avant la période estivale, ce qui permettra notamment à la diaspora algérienne de programmer leurs vacances à l'avance.

Air France Hop : 3 liaisons par semaine et des prix plus raisonnables

La nouvelle desserte, qui sera assurée par Air France Hop, revêtira un intérêt capital pour les Algériens établis à Nice. Car, pour rappel, si la compagnie Air France assure la même desserte, ses vols ont toujours comporté des escales, ce qui fait que le prix du billet soit un peu trop élevé. Ce qui ne manquera pas de réjouir les usagers est que la filiale Hop d'Air France prévoit d'opérer des vols directs entre Nice et Alger à raison de 3 liaisons par semaine, et ce, à partir du 9 juillet jusqu'au 27 août 2023. Les horaires des vols en question seront comme suit :

  • Tous les dimanches : 8 h 35 - 9 h 10
  • Tous les mardis : 10 h 15 - 11 h 55
  • Tous les jeudis : 9 h 15 - 10 h 55

Air France Hop a annoncé que les réservations sont déjà ouvertes. S'agissant des prix, la filiale Hop ! propose ses billets à partir de 24'169 dinars algériens (l'équivalent de 165 €) pour un aller simple. Plutôt raisonnable pour un été !

Retour en haut
Share via
Copy link