Été 2023 : Combien vont coûter les billets chez Air Algérie ?

Avion Air Algérie

L’été reste la période où les compagnies aériennes, opérant entre l’Algérie et la France, tournent à pleine capacité. Pour celui de 2023, Air Algérie, qui a la plus grosse part de ce marché, compte bien mettre le paquet. Et ce, non seulement en proposant un programme riche, mais aussi une tarification alléchante. C’est du moins ce que promet le PDG de la compagnie nationale.

En ce début d’année, Air Algérie a annoncé l’ouverture des réservations pour l'été 2023 au grand bonheur de la diaspora algérienne établie en France. En effet, la demande durant cette période augmente de façon considérable au point où il devient souvent difficile de trouver un créneau. Le programme mis en place par la compagnie nationale, additionné à ceux des autres compagnies concurrentes, semble à même de répondre à une demande qui s’annonce très importante.

Pour Air Algérie, il restait à clarifier la question des prix qui, l’année passée, entre autres, a été au centre des débats. En effet, durant l’été 2022, les prix des billets avaient atteint des niveaux jamais égalés. Pour un aller-retour, l’on a dû payer entre 700 et 1000 euros. Parfois même plus. Pour cette année, la promesse de « billets moins chers » vient directement du PDG de la compagnie nationale, Yacine Benslimane.

Vols Algérie-France : le PDG d'Air Algérie promet des prix abordables

Benslimane n’a, en effet, pas hésité à parler de billets « moins chers », notamment comparativement à l’année 2022. Il a expliqué cette baisse par « le retour au programme habituel » du pavillon national. Il a, sur la même lancée, assuré que la compagnie nationale est en phase de retrouver ses capacités d’avant la crise sanitaire. Selon les propos du même responsable, la baisse des prix sera également appuyée par l’augmentation du nombre de sièges. Enfin, assure le PDG d'Air Algérie, cette révision des tarifs concerne à la fois les vols nationaux et internationaux.

Pour se rendre compte de l’effectivité de cette baisse, une simulation n’est jamais de trop : un aller-retour au départ d’Orly à destination d’Alger (du 4 juillet pour un retour le 4 aout 2023) est à 384,55 euros. Un aller-retour au départ de Marseille vers Oran (le 7 juin et un retour le 7 juillet 2023) sera, lui, facturé à 181,66 euros. On est bien loin des prix de l’été dernier quand la diaspora algérienne s’est retrouvée contrainte de consacrer un budget fou pour se rendre en Algérie. Certains, dont des familles entières, avaient même renoncé à visiter le pays à cause la cherté des billets.

Aller-retour Paris-Alger avec Air Algérie en été
Aller-retour Paris-Alger avec Air Algérie en été
Retour en haut
Partager via
Copier le lien