La compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une promotion sur ses vols internationaux à l'occasion de la fête des amoureux ; la Saint-Valentin. Mais chut ! il ne faut surtout pas le dire comme cela parce que la compagnie algérienne lance sa promo sans prononcer le mot « Saint-Valentin » et se contente de proposer des prix revus à la baisse à cette occasion.
« Air Algérie lance le tarif GIFT* pour tout achat de billet du 13 au 16 février 2023 pour des voyages allant jusqu'au 10 juin 2023 », écrit la compagnie aérienne nationale sur ses réseaux sociaux. Gift étant un cadeau en langue anglaise, il est aisé de comprendre qu'il s'agit d'un cadeau à offrir à l'occasion de la Saint-Valentin, fêtée le 14 février de chaque année. D'ailleurs, l'image choisie par Air Algérie est celle d'un avion survolant une île paradisiaque en forme de cœur.
Air Algérie précise cependant que cette offre est valable pour ses vols vers la France et vers toutes les autres destinations internationales desservies, sauf les Émirats arabes unis, l'Égypte et l'Espagne. Ce sont, en fait, des tarifs plus ou moins abordables que la compagnie aérienne algérienne propose pour les amoureux parmi ses clients, puisque les vols vers la France sont proposés à 21'510 dinars alors que ceux vers d'autres destinations internationales (à l'exception de Dubaï, Le Caire et Barcelone) sont affichés à 24'240 dinars.
Air Algérie : Une promotion « autour » de la Saint-Valentin
Il importe de relever que les tarifs dans le cadre de cette nouvelle promotion ne sont pas soumis aux frais de changements, comme c'est bien précisé dans l'annonce publiée sur les réseaux sociaux d'Air Algérie. À noter cependant que cette promotion est valable seulement dans la limite des sièges disponibles, comme le rappelle la compagnie aérienne algérienne dans son communiqué.
Les clients potentiels intéressés par un voyage dans le cadre de cette promotion ou par un cadeau à offrir – notamment à leurs bien-aimées – ne doivent surtout pas oublier que cette offre n'est valable que pour des réservations faites du lundi 13 au jeudi 16 février. D'où le lien avec la fête de la Saint-Valentin qu'Air Algérie n'a pas voulu préciser en raison d'éventuelles réactions épidermiques de beaucoup d'internautes algériens.