Zidane peut rejoindre l'Olympique de Marseille si…

Zinedine Zidane

L'avenir de la légende du football mondial Zinedine Zidane continue à alimenter les médias et les réseaux sociaux. Le champion du monde 1998 est annoncé dans divers clubs et sélections, mais officiellement, Zizou reste de marbre, discret devant toutes les supputations qui tournent autour de son avenir, environ 18 mois après son départ du Real Madrid.

L'on se rappelle que la dernière rumeur faisait état de la condition que poserait Zidane au président du Real Madrid pour un éventuel retour ; celui du recrutement du jeune Franco-algérien de l'Olympique lyonnais, Rayan Cherki, qui brille en club ces dernières semaines, malgré son jeune âge (moins de 20 ans). Cette nouvelle information n'a pas été confirmée, ni démentie d'ailleurs et reste sous forme de rumeur qui ressemble à toutes les autres rumeurs qui touchent l'avenir immédiat de Zidane.

Mais une ancienne star de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France s'est exprimée, dimanche 12 février 2023, sur la même question. L'ex-milieu offensif de l'OM, Samir Nasri, s'est, en effet, exprimé sur un plateau de Canal+ et a évoqué la possibilité pour le triple champion d'Europe de rejoindre le club phocéen. Pour Nasri, Zizou est susceptible de prendre la barre technique du club de sa ville natale, si certaines conditions sont réunies.

Zidane n'est pas allé au PSG parce qu'il est « vraiment Marseillais »

« Avec un vrai projet, avec des ambitions, des repreneurs et un budget, il ira à l'OM », a affirmé sans hésitation Samir Nasri, en réponse à une question du journaliste de Canal+. Il maintiendra cette position malgré l'insistance du journaliste qui l'interrogeait sur la pression que Zinedine Zidane pourrait subir à Marseille.

 

« C'est son club de cœur. Et le PSG, il y a eu des bruits, il n'y est pas allé parce qu'il est vraiment Marseillais », a-t-il ajouté devant l'insistance du journaliste. Il est vrai que vu la rivalité qu'il y a entre les deux clubs, l'OM et le PSG, et surtout leurs galeries respectives, cela risque de ne pas passer dans les esprits des supporters de la cité phocéenne.

Retour en haut
Share via
Copy link