Un Franco-Algérien serait la condition de Zidane pour retourner au Real Madrid

Depuis que la FFF a reconduit Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France, l'avenir du champion du monde 1998 Zinedine Zidane fait l'objet de supputations multiples qui l'annoncent dans tels clubs ou telles sélections.

Il est vrai que les équipes, clubs et sélections susceptibles d'être drivés par Zizou sont limités, ce qui rend justement les spéculations aussi crédibles les unes que les autres. C'est ainsi que le Français d'origine algérienne a été annoncé au Paris Saint-Germain dont les dirigeants ont été très intéressés à un certain moment, mais aussi dans les clubs au sein desquels Zidane a évolué comme joueur, en l'occurrence la Juventus de Turin et le Real Madrid.

À différentes périodes et différents contextes, l'on a même indiqué que le triple champion d'Europe avec le Real Madrid a été au centre de l'intérêt de certaines sélections nationales, à l'instar de celle du Brésil1 et de la Belgique qui ont eu des passages plus ou moins décevants lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. D'autres, comme son ancien coéquipier Emmanuel Petit, ont même suggéré qu'il pourrait être intéressé par une expérience à la tête de la sélection algérienne.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Rayan Cherki aurait tapé dans l'œil de Zinedine Zidane

Aujourd'hui, une nouvelle information circule à propos de l'avenir de Zinedine Zidane et ce sont des médias espagnols qui la donnent avec un détail que l'on peut qualifier de « croustillant ». En effet, le journal spécialisé catalan Sport a fait savoir que la légende du football mondial serait prêt à accepter une nouvelle aventure à la tête de la barre technique du Real Madrid.

Mais selon la même source, reprise par des médias espagnols et français, notamment le site sportif Onze Mondial, cette disposition de Zidane à reprendre du service chez les Merengues est soumise à une condition. Que le président du club madrilène, Florentino Pérez, mette les moyens pour garantir le recrutement de l'attaquant franco-algérien de l'Olympique lyonnais Rayan Cherki. Ce dernier est en train de faire des merveilles à Lyon et Zizou le veut sous son aile.


  1. Zinedine Zidane prochain sélectionneur du Brésil ? 


Vous aimez cet article ? Partagez !