Zinedine Zidane prochain sélectionneur du Brésil ?

Alors que sa priorité est de succéder à Didier Deschamps à la barre technique des Bleus, la légende du football français Zinedine Zidane pourrait finalement atterrir au lointain Brésil et entrainer la Seleção. C’est l’information révélée ce dimanche 25 décembre par le quotidien sportif français L’Équipe.

Tout le monde sait que Zinedine Zidane veut devenir sélectionneur de l'équipe de France, mais le franco-algérien ne détient pas son destin entre ses mains. En effet, Zidane sait que le poste n'est pas libre et il doit attendre le départ de Didier Deschamps, pour espérer prendre sa place. Mais au vu du parcours positif par la France lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, tout porte à croire que le contrat de Didier Deschamps, qui prendra fin ce 31 décembre, sera renouvelé par la Fédération française de football (FFF).

En effet, avant le début de la Coupe du monde au Qatar, le président de la FFF, Noël Le Graët, avait annoncé que si Didier Deschamps atteignait les demi-finales, il pourrait rester sélectionneur. « J’ai dit que s’il atteignait la demi-finale, la décision lui appartenait. S’il ne l’atteint pas, on discute », affirmait le patron de la FFF le 16 novembre dans l’émission « Rothen s'enflamme » sur RMC Sport. Maintenant que Didier Deschamps a réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde, le dernier mot lui revient donc quant à son avenir à la barre technique des Bleus.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

À défaut des Bleus, Zinedine Zidane pourrait entrainer le Brésil

Une situation qui fait que les chances de voir Zinedine Zidane comme sélectionneur de la France s’amenuisent encore plus. En effet, plusieurs médias affirment que Didier Deschamps devra renouveler son contrat avec les Bleus au début de l’année prochaine, au moins jusqu’en 2024. Des indices qui éloignent un peu plus Zinedine Zidane du poste de sélectionneur de l’équipe de France, lui qui attend cela depuis plus d’une année.

Alors que son rêve absolu, à savoir diriger l’équipe de France, s’éloigne, le nom de Zinedine Zidane revient de manière insistante du côté du Brésil. En effet, dans son édition de ce dimanche 25 décembre, le quotidien sportif L’Équipe rapporte que Zinedine Zidane figure sur la liste de la Fédération brésilienne de football (CBF), pour remplacer le coach Tite, au poste de sélectionneur du Brésil.

Zinedine Zidane n'est pas le seul nom inscrit sur la liste de la CBF. La Fédération brésilienne aurait également coché les noms de plusieurs techniciens étrangers, dont l’Allemand Thomas Tuchel et l’Argentin Mauricio Pochettino, tous les deux passés par le Paris Saint-Germain et libres de tout engagement. D'autres noms comme celui du technicien argentin Marcelo Gallardo, et l’Espagnol Roberto Martinez, qui vient de quitter la sélection belge, ou encore l’espagnol Rafael Benitez, passé par le Real Madrid, figurent aussi sur la liste de la CBF, indique la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !