Le Real Madrid s'intéresserait à l'Algérien Ismaël Bennacer

Ismaël Bennacer

Le club espagnol du Real Madrid serait intéressé par le profil du maestro algérien du Milan AC ; Ismaël Bennacer. Le coach madrilène, Carlo Ancelotti, séduit depuis un certain temps par les qualités du milieu de terrain des Fennecs, aurait demandé à la direction des Merengues d'inscrire le nom de l'Algérien sur son calepin.

En fait, Carlo Ancelotti veut un milieu de terrain dès cet été 2023, notamment parce que son équipe compte deux milieux en fin de carrière. Luka Modric a plus de 37 ans alors que Toni Kroos a bouclé ses 33 ans. Donc, il ne serait pas trop tôt de leur préparer des remplaçants capables d'atteindre leur niveau. Et le coach des Merengues voit bien que le milieu algérien Ismaël Bennacer, à 25 ans, a encore une marge de progression.

C'est le quotidien sportif algérien Compétition qui a donné cette information, reprenant le site italien Calcio Mercato. Visiblement, Carlo Ancelotti voudrait exploiter son statut d'ancien joueur et entraîneur du club lombard pour convaincre ses dirigeants de céder Bennacer au Real Madrid.

Ismaël Bennacer entre arguments financiers et challenge sportif

De toute façon, l'aspect financier ne posera pas de problème puisque le Milan AC est prêt à libérer le Fennec contre 60 millions d'euros. Une somme largement à la portée du Real Madrid, mais l'argument financier risque de ne pas être suffisant pour s'offrir les services d'Ismaël Bennacer. Et pour cause, le milieu algérien vient de signer une prolongation de contrat jusqu'à juin 2027, ce qui veut dire qu'il est dans les plans de l'entraîneur milanais Stefano Pioli qui est capable de rejeter sa libération.

Le Real Madrid se joint donc aux nombreux clubs européens qui veulent s'attacher les services d'Ismaël Bennacer, mais il n'est pas certain que la transaction arrive à aboutir. Surtout que selon des proches du joueur, sa destination préférée, s'il vient à quitter l'Italie, reste l'Angleterre et la Premier League. Il est vrai que les clubs anglais paient bien leurs joueurs, mais sur le plan sportif, le Real Madrid est un challenge sportif génial pour un joueur qui a déjà gagné le championnat d'Italie.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien