Deux Algériens dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains de Ligue 1

Après 24 journées, le Paris Saint-Germain est toujours en tête du classement de la Ligue 1 française, suivi, avec cinq points de retard, par son éternel rival l'Olympique de Marseille. Et c'est l'AS Monaco qui complète le podium d'un championnat qui compte des dizaines de footballeurs africains, notamment certains qui brillent de mille feux.

Et parmi les bonnes prestations des joueurs africains évoluant en France, il y a ceux qui marquent des buts. Il y a surtout ceux qui marquent beaucoup de buts, au grand bonheur de leurs clubs respectifs. Et dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 française, il y a deux internationaux algériens qui ont encore la possibilité de monter dans ce classement.

En effet, les Algériens de la Ligue 1 française ne sont pas très nombreux à être considérés comme des buteurs attitrés. C'est aussi pour cela qu'aucun Fennec n'occupe une place au podium de ce Top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1. Un podium dominé, il faut le dire, par un Sénégalais, un Nigérian et un Bissao-Guinéens.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Andy Delort et Youcef Belaïli, seuls Algériens dans le Top 10

C'est le Sénégalais du club de Strasbourg Habib Diallo, qui occupe la première place de ce Top 10, avec 12 buts marqués, suivi ex aequo par le Nigérian du FC Lorient Terem Moffi, qui vient d'être prêté à l'OGC Nice. Ensuite, le Bissao-Guinéen Mama Baldé complète le podium grâce aux 9 buts qu'il a marqués pour son club de Troyes.

C'est à partir de la 4e place qu'on trouve enfin un Algérien dans ce classement, mais il n'y est pas tout seul, puisqu'il partage ce 4e rang avec trois autres joueurs africains. En effet, l'attaquant algérien Andy Delort, du FC Nantes, occupe la 4e place avec 6 buts marqués, et ce, en compagnie du Marocain du Toulouse FC Zakaria : Aboukhlal, du Burkinabè du FC : Lorient Dango Ouattara et de l'Ivoirien de l'OGC Nice : Nicolas Pépé.

Enfin, dans ce Top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 française, le Fennec de l'AC Ajaccio ; Youcef Belaïli occupe le 8e rang, grâce à ses 5 buts marqués pour son équipe. Une place qu'il occupe ex aequo avec deux joueurs pour compléter le Top 10, en l'occurrence le Nigérian du FC Nantes ; Simon Moses, et l'Égyptien du même club nantais ; Mostafa Mohamed.


Vous aimez cet article ? Partagez !