Stade de Tizi-Ouzou : Inauguration à l'occasion du 20 avril ?

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : intérieur, vue sur la pelouse depuis les gradins

Le stade 50 000 places de Tizi-Ouzou sera bientôt opérationnel, selon les dernières nouvelles parvenues de la Direction des équipements publics (DEP) de la wilaya. Les images qui circulent abondamment sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook et Twitter, le laissent entendre, puisqu'elles montrent l'avancement des travaux qui ont atteint carrément les finitions.

Il faut dire que la patience des nombreux supporteurs de la Jeunesse sportive de Kabylie a été mise à rude épreuve avec ce projet de stade qui s'est éternisé. Maintenant que le projet du nouveau stade a atteint la phase finale, il y a une certaine impatience de voir cette infrastructure sportive inaugurée. Et l'engagement du club kabyle en Ligue des champions d'Afrique n'est pas étranger à cette impatience, vu qu'ils souhaitent recevoir leurs adversaires à Tizi-Ouzou, au lieu du stade du 5 juillet.

Justement, selon le site spécialisé Foot Algérie1, qui cite des sources proches du dossier, l'inauguration de ce bijou de plus de 50 000 places aura lieu dans deux mois environ. Si l'on compte bien, cette inauguration va coïncider avec la date du 20 avril et les célébrations du printemps amazigh de 1980. Les pouvoirs publics ont-ils l'intention de faire coïncider l'inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou avec le 43e anniversaire de Tafsut Imazighen ?

C'est Abdelmadjid Tebboune qui va inaugurer le nouveau stade de Tizi-Ouzou

Il n'est pas exclu, en fait, que les dirigeants algériens tentent d'établir un lien entre l'inauguration officielle du futur stade de la JS Kabylie avec la commémoration du printemps amazigh. Surtout que cette nouvelle infrastructure devrait porter le nom de l'un des Pères de la Révolution algérienne et de l'opposition postindépendance, Hocine Aït Ahmed.

Mieux que cela, les sources qui ont annoncé cette date pour la mise en service du stade de Tizi-Ouzou ont fait savoir que ce sera le Chef de l'État Abdelmadjid Tebboune qui se rendra à Tizi-Ouzou, en Kabylie, pour présider la cérémonie d'inauguration de cette infrastructure qui compte plusieurs équipements nécessaires à tout club professionnel, à l'instar d'un stade annexe pour l'athlétisme, un terrain réplique, un centre de presse, des espaces verts et un hôtel de 60 lits.


  1. La date de l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou annoncée, Foot Algérie 

Retour en haut
Partager via
Copier le lien