Lufthansa réduit de 10 % ses vols pour l'été

Houston, TX, United States - May 15, 2014: Runway construction work being done at George Bush Intercontinental Airport as a Lufthansa, Airbus A-380-800 taxis in the background.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa peine à recruter. Faisant face à une pénurie persistante de personnel, la compagnie aérienne s’apprête à supprimer 10 % de ses vols prévus durant la saison estivale.

Le journal économique WirtschaftsWoche, croit savoir qu’environ 34 000 vols sont en voie de disparition préventive du programme initial de Lufthansa. Dans le détail, 500 vols par jour rien que pour Lufthansa, seraient tout simplement supprimés, notamment aux heures de pointe.

« Lufthansa a ajusté le programme des vols d’été 2023 au départ de Francfort et de Munich », a ainsi confirmé un porte-parole de la compagnie dans un communiqué, notant dans la foulée que « d’autres suppressions quotidiennes peuvent toujours être ajoutées ». Aussi, aux dires du même responsable, toutes les compagnies du groupe, dont également Swiss ou Austrian Airlines, Eurowings et Brussels Airlines devraient voir leur programme de vol « réduit ».

La décision de la compagnie aérienne allemande résulte du manque criant de personnel, qui persiste dans le secteur du transport aérien depuis l’été dernier. Mais selon les observateurs, la décision est la conséquence de la reprise plus rapide que prévu du trafic aérien après la pandémie, en particulier dans les aéroports de l'Europe.

La compagnie aérienne Lufthansa avait été, pour rappel, contrainte d’annuler quelques 6000 vols à cause du manque de personnels durant l’été 2022. Selon une étude de l'institut économique DIW, parue fin juin 2022, plus de 7000 employés manquent actuellement dans le secteur aérien allemand. Ces pénuries de personnel concernent surtout les aéroports, les services au sol, la sécurité aérienne et donc en conséquence aussi les compagnies aériennes.

Qu'en-il des vols Francfort-Alger ?

La question mérite d’être posée, quoique, pour l’heure, la compagnie aérienne n’a ni confirmé ni nié cette annulation de 10 % de son programme cet été. Il convient de souligner que la compagnie aérienne allemande assure plusieurs vols par semaine au départ de Francfort vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Lufthansa propose d’ailleurs, depuis le 15 février, un nouveau tarif à ses clients voyageant entre Francfort et Alger.

Dit tarif « Vert », qui a déjà été testé en 2022, sur des vols au départ de la Suède, le Danemark et la Norvège, il est proposé sur 730 000 vols en Europe et en Afrique du Nord. Les passagers de Lufthansa peuvent opter pour ce tarif « vert » en achetant leur billet sur son site.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien