Un joueur marocain quitte son équipe pour l'Algérie

C'est une information qui va certainement créer une polémique au Maroc. Le jeune gardien international marocain de Chelsea Sami Tlemçani a décidé de changer sa nationalité sportive pour jouer en faveur de l'équipe d'Algérie. Âgé de 18 ans, le portier, qui a déjà été convoqué chez les A, sous Vahid Halilhodzic, est susceptible de rejoindre les U23 des Fennecs dès le mois de mars 2023.

En effet, des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF) ont annoncé la décision du jeune international marocain de Chelsea de changer de nationalité sportive afin de rejoindre les Fennecs. Et ce qui est intéressant avec cette nouvelle information sportive, c'est que le jeune Sami Tlemçani n'a pas répondu à un quelconque appel de la FAF, mais s'est résolu seul à prendre une telle décision.

Selon l'information qui circule, le jeune gardien du club anglais de Chelsea, qui a fait les U16 avec la France et les U17 ensuite avec le Maroc, évoluera avec les U23 de l'équipe d'Algérie, qui s'apprêtent à affronter l'Éthiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 des U23. Il est possible même qu'il soit avec les Fennecs dès le rassemblement de mars, surtout que, s'ils passent l'écueil éthiopien, les Fennecs U23 auront à faire avec une bonne équipe ghanéenne, pour espérer se qualifier à la phase finale de la CAN, programmée en juin au Maroc.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

C'est Sami Tlemçani et son père qui ont contacté la FAF

En fait, le jeune gardien et son père ont pris contact avec Mohsen Himour de la page « Les Talents Algériens » sur Twitter pour qu'il leur facilite le contact avec la Fédération algérienne, précise le site spécialisé la Gazette du Fennec. D'ailleurs, son père a joué un grand rôle dans la décision de son fils de changer sa nationalité sportive et rejoindre ainsi les Verts.

Le jeune portier de Chelsea, Sami Tlemçani, est conscient que ce qui l'attend avec les U23 des Fennecs est crucial, dans la mesure où la CAN 2023 des U23 est qualificative aux Jeux olympiques de Paris 2024. C'est peut-être par amour des défis, car avec le Maroc U23, il est déjà qualifié à la CAN et a de fortes chances de se qualifier aux JO de Paris.


Vous aimez cet article ? Partagez !