Marseille-Algérie : Algérie Ferries annonce un changement de date

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce jeudi 2 mars, un changement de date pour ses traversées prévues les 6 et 7 mars 2023 entre la France et l’Algérie en raison du mouvement de grève annoncé au port de Marseille.

Le mouvement de grève annoncé pour les 7 et 8 mars prochain au niveau du port de Marseille ne sera pas sans conséquences sur le trafic maritime entre la France et l’Algérie. En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 2 mars la compagnie maritime Algérie Ferries, qui n'a pas encore dévoilé son programme estival, a annoncé que les traversées entre le port de Marseille et ceux d’Alger et d’Oran, prévues à cette date, vont connaitre un changement.

Algérie Ferries indique, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que « suite à la grève annoncée au port de Marseille pour les dates du 7 et 8 mars, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que les traversées :

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

  • Alger-Marseille prévue le 6 mars 2023 à 12 h est avancée au 5 mars 2023 à 16 h
  • Marseille-Oran prévue le 7 mars 2023 est avancée pour le 6 mars 2023 à 12 h

Une traversée Marseille-Alger avec Corsica Linea également concernée

Le mouvement de grève annoncé au port de Marseille va également impacter Corsica Linea, l’autre compagnie maritime assurant des traversées entre la France et l’Algérie. En effet, dans un communiqué publié le 27 février, la compagnie française a indiqué que sa traversée entre Marseille et Alger, prévue mardi 7 mars, est avancée au lundi 6 mars.

Dans un autre communiqué publié ce jeudi 2 mars, Corsica Linea a tenu à préciser que « la traversée du lundi 6 mars 2023 est modifiée comme suit : départ à 19h30 de Marseille au lieu de 12 h - arrivée prévue à Alger le 7 mars 2023 à 18 h au lieu de 13 h ». La compagnie française a souligné que « des campagnes SMS et appels sont en cours afin d’informer les passagers concernés ». Elle a par ailleurs précisé qu’ « aucun changement n’est prévu sur la traversée retour Alger-Marseille du 8 mars 2023 ».


Vous aimez cet article ? Partagez !