Les Algériens, particulièrement les fans de l'attaquant international de Manchester City Riyad Mahrez, semblent en vouloir sérieusement au coach de leur idole, l'Espagnol Pep Guardiola. Ils reprochent à ce dernier de ne pas faire jouer assez le capitaine des Fennecs alors qu'il brille sur le terrain, notamment après la Coupe du monde 2022.
En effet, c'est à coup de chiffres et de statistiques que le coach catalan est bombardé par différents internautes algériens. Que ce soit les statistiques plus que positives de Riyad Mahrez ces deux derniers mois ou celles de ses « concurrents » directs au sein de Manchester City, en l'occurrence Phil Foden et Jack Grealish. C'est dire que les Algériens ne veulent plus lâcher Guardiola depuis qu'ils le soupçonnent de discriminer le Fennec des Citizens.
C'est ainsi que Riyad Mahrez a été décisif 13 fois en 13 matchs joués après la Coupe du monde 2022, et ce, toutes compétitions confondues. En effet, l'ailier droit algérien a marqué à 7 reprises et a été l'auteur de passes décisives à 6 reprises. Ce qui est loin des performances de Foden, auteur de 3 buts et d'une passe décisive en 7 matchs joués et celles de Grealish, auteur de 2 buts et de 6 passes décisives en 11 matchs joués.
Pep Guardiola explique son attitude à l'égard de Riyad Mahrez
Mieux encore, des confrères de la Gazette du Fennec ont pu faire parler Pep Guardiola sur le cas Mahrez, et ce, à l'occasion de sa dernière conférence de presse. Ils n'ont pas manqué de faire savoir au coach espagnol des Skyblues que les supporters algériens n'étaient pas très contents du sort réservé à leur idole, estimant que le Fennec est marginalisé par son coach.
« Je suis désolé pour les supporters algériens. C'est notre plan de jeu. Les supporters argentins sont également en colère contre moi parce que je n'ai pas inclus leur joueur », a répondu Pep Guardiola, avec le sourire, allusion faite à son attaquant argentin Julian Alvarez. Une réponse très prévisible de la part du coach mancunien qui aime jouer la concurrence entre les joueurs évoluant dans les mêmes postes.
🚨🎙️ | Pep Guardiola suite à la non titularisation de Mahrez :
« Je suis désolé pour les supporters algériens. C'est notre plan de jeu. Les supporters argentins sont également en colère contre moi parce que je n'ai pas inclus leur joueur (c'est-à-dire Alvarez) ». pic.twitter.com/pBnV7gx3fC
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 4, 2023