JS Kabylie : Mobilis désigne un nouveau responsable

Mobilis - JS Kabylie

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a enfin un nouveau responsable que la société ATM Mobilis a désigné depuis le 1er mars 2023. Cela est possible depuis que l'opérateur public de téléphonique mobile a acquis la majorité des actions de la SSPA/JSK et est devenu donc le propriétaire du club le plus titré d'Algérie.

Mais c'est ce mardi 7 mars que Mobilis a communiqué sur la question, en précisant l'acquisition des 75 % des actions de la SSPA le 1er mars 2023. Cela dans un communiqué laconique qui ne donne pas beaucoup de détails sur les intentions de l'opérateur téléphonique national au sein de la maison JSK.

« La société ATM Mobilis informe la famille sportive en général et les fidèles de l'équipe de la JS Kabylie en particulier qu'elle est, depuis le 1er mars 2023, propriétaire de 75 % des actions de la Société sportive par actions (SSPA) JSK ». C'est la première fois que Mobilis communique sur la question depuis que dans l'entourage du club kabyle l'on parle des négociations entre les deux parties.

En plus, le nouveau propriétaire de la JS Kabylie saisit l'occasion de ce communiqué pour annoncer la désignation d'un nouveau responsable du club, en remplacement du désormais ex-président Yazid Yarichène. Il s'agit de Abdelaziz Zerrouki, un cadre de Mobilis, désigné « pour prendre en charge la bonne gestion de l'équipe ».

Abdelaziz Zerrouki nouveau responsable de la JS Kabylie

Mobilis ne donne pas le poste exact que Abdelaziz Zerrouki occupera. Est-ce le nouveau président du club ? Le nouveau président du Conseil d'administration de la JSK ? Le nouveau responsable de la JSK est-il un responsable intérimaire chargé des affaires courantes jusqu'à la fin de la saison ? Mobilis ne le dit pas dans son communiqué et laisse donc les supporters du club kabyle sur leur faim.

Par contre, il y a un débat qui va sans aucun doute prendre fin autour du club sextuple champion d'Afrique. C'est cette histoire du statut de Mobilis vis-à-vis de la JS Kabylie. Beaucoup, notamment les partisans de l'ex-président Cherif Mellal, ne croyaient pas la prise par l'opérateur téléphonique de la majorité des actions du club kabyle. Certains confrères affirmaient même Mobilis allait faire du sponsoring seulement. Par le biais de ce communiqué, Mobilis a confirmé le rachat de la majorité des actions de la JSK et l'acquisition du statut de propriétaire.

Retour en haut
Share via
Copy link