JS Kabylie : Vers un changement dans la direction dès cette semaine

JS Kabylie - JSK

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) va enfin connaître le changement que les supporters attendaient depuis le début de sa série de défaites. Il est vrai que ce changement est souhaité, de façon vive, en raison de la situation chaotique dans laquelle patauge le club le plus titré d'Algérie et de laquelle l'actuelle direction n'arrive pas à le faire sortir.

Comment en être autrement, alors que la JS Kabylie pointe à la 15e et avant-dernière place du classement de la Ligue 1 algérienne, avec, il faut le rappeler, cinq points de retard du 14e du classement, en l'occurrence le Paradou AC. L'inquiétude des supporters s'est accentuée après l'élimination de leur équipe fétiche en Coupe d'Algérie, face à l'équipe de Khemis Miliana.

JS Kabylie : Multiplication des appels exigeant le départ de l'actuelle direction

À l'issue du match perdu de la Ligue des champions d'Afrique face aux Congolais de l'AS Vita Club et les rumeurs circulant à propos des joueurs qui lèveraient le pied pour protester contre les promesses non-tenues de la direction, les appels des supporters se sont multipliés pour le départ en urgence de l'actuelle direction, à sa tête le président Yazid Yarichène et son staff. Il est évident que ces appels sont adressés à l'entreprise Mobilis, qui est sur le point d'officialiser le rachat de la JS Kabylie.

C'est ainsi que des sources proches du dossier affirment que la direction générale de Mobilis a enfin décidé d'agir dans le sens d'un changement à la tête de la JS Kabylie. Un changement qui ne promet pas d'être profond cependant, puisque seuls quelques membres du Conseil d'administration du club kabyle sont concernés dans un premier temps, notamment le président Yazid Yarichène et le vice-président Rachid Ali Azouaou.

Vers la démission du président de la JS Kabylie et la nomination de Achour Cheloul

Selon les mêmes sources, le dernier arrivé des membres du Conseil d'administration, en l'occurrence Achour Cheloul, devrait être désigné comme directeur général de la JSK. Il devrai gérer le club jusqu'à la fin de la saison en compagnie de certains autres dirigeants, à l'instar de Aziz Khial. Il reste à savoir ce que penseraient les supporters de ce changement qui n'en est pas vraiment un. À commencer par les partisans de l'ex-président Cherif Mellal qui ont déjà exprimé leur rejet des deux personnages cités plus hauts quand ils avaient eu vent de la volonté de désigner Cheloul et Khial comme nouveaux dirigeants.

Dans ce sens, le président des Canaris devrait annoncer sa démission dans très peu de temps, probablement avant même le match de championnat contre l'ASO Chlef programmé pour jeudi 2 mars et reporté pour le lendemain. Cette démission et ces changements en général coïncideront avec la finalisation du rachat par Mobilis du club septuple champion d'Afrique et le début d'une nouvelle aventure que les supporters espèrent radieuse.

Retour en haut
Share via
Copy link