Zinedine Zidane à la Juventus : Une évidence, selon un journal italien

Zinedine Zidane sur fond d'un drapeau de la Juventus porté par des supporters

L'avenir de la légende vivante du football mondial Zinedine Zidane revient sur le devant de la scène médiatique, grâce à un article du quotidien sportif italien La Gazetta dello Sport, qui croit savoir que la direction de la Juventus de Turin est tentée par une résiliation du contrat de son coach ; Massimiliano Allegri.

Sans poste depuis qu'il a quitté la barre technique du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane devait prendre les rênes de l'équipe de France à la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais voilà, le sélectionneur français Didier Deschamps, boosté par le statut de finaliste, a décidé de rempiler et sa proximité avec le désormais ex-président de la Fédération française de football (FFF) a facilité le renouvellement de son contrat jusqu'au prochain mondial.

Le rêve de diriger les Bleus s'est donc dissipé pour Zinedine Zidane, qui doit, de ce fait, chercher ailleurs. Et justement, cet ailleurs est très limité pour un entraîneur comme lui. Différents commentateurs, notamment les journalistes spécialisés, avaient limité cet ailleurs pour Zizou aux sélections de France et de Belgique et à des clubs comme le Real Madrid, la Juventus et même l'Olympique de Marseille.

Zinedine Zidane : « Naturellement, la Juventus l'attendrait »

En fait, La Gazetta dello Sport ne sort pas de ce cercle fermé et dirige carrément l’avenir de Zidane vers la Vieille Dame. Pour l'auteur de l'article, la direction du club transalpin ne serait pas certaine de vouloir continuer l'aventure avec Massimiliano Allegri. Sous contrat jusqu'en 2025, le coach de la Juventus fait des résultats pas très à la hauteur des attentes des dirigeants du club.

Et si la Juventus décide de se séparer d'Allegri, l'option Zinedine Zidane pour le remplacer est « une évidence ». « Naturellement, la Juventus l'attendrait », assure le média italien, repris par le site français Onze Mondial. Mieux que cela, le même média pense que Zizou ne considère pas les soucis de la Juve (absence en Ligue des champions et affaires entourant le club) comme un obstacle pour un contrat.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien