Grève en France : Perturbation des vols jusqu'au 11 mars  

Aéroport de Paris Orly Ouest

Les grèves dans l’Hexagone se suivent et se ressemblent. Elles n’en finissent pas. La contestation contre les réformes des retraites prônée par le gouvernement français a paralysé tout le pays le mardi 7 mars. Aucun secteur n’avait été épargné, y compris l’aérien, qui risque encore des perturbations les jeudi 9 et vendredi 10 mars suite à une grève des contrôleurs aériens.

Opposés eux aussi à la réforme des retraites, les contrôleurs aériens haussent le ton. Les perturbations dans l'aérien vont ainsi persister jusqu'à vendredi, comme confirmé d’ailleurs par le ministre français des Transports, Clément Beaune. Dans un communiqué largement relayé par les médias locaux, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a, de ce fait, demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 % vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30 % vers les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

La DGAC n’exclut pas ainsi des perturbations et des retards dans les programmes des vols. C’est pourquoi, elle a invité, les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. Mardi déjà, une centaine de vols (toutes compagnies confondues) avaient été annulés et/ou retardés. Transavia, à elle seule, a annulé 30 % de ses vols, soit 48 dans la journée. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dû annuler également, plusieurs de ses vols. Cette nouvelle grève qui va toucher les contrôleurs aériens le 9 et 10 mars va peut-être causer des perturbations dans les vols entre l'Algérie et la France. Les voyageurs qui prévoient de transiter par les aéroports concernés par la grève doivent donc prendre leurs précautions et se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien