Espagne-Algérie avec Balearia : Programme et prix des billets pour l'été

Voyager par bateau au départ de l’Espagne vers l’Algérie est possible à travers la compagnie maritime espagnole Baleària. Cette dernière, qui assure des traversées entre Valence et Mostaganem, en aller-retour, a déjà dévoilé son programme pour l’été 2023 et les prix des traversées. 

L’été 2023 s’annonce prolifique en matière de traversées au départ des ports du sud de l’Europe vers ceux d’Algérie. La réouverture totale des frontières maritimes et la levée de toutes les restrictions sanitaires liées à la pandémie font que les compagnies maritimes desservant l’Algérie et les pays de l’Europe (France, Italie, Espagne) devront renforcer leurs programmes, au grand bonheur des voyageurs. Ces derniers souhaitent surtout une révision à la baisse des prix des billets par rapport aux étés précédents.

Comme tout le monde le sait, la saison estivale est propice pour les voyages en bateau, notamment pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances en famille et partir en Algérie avec leurs véhicules. C’est le cas pour les nombreux Algériens de France et d’Espagne, qui se préparent à programmer leurs voyages à destination de l’Algérie, à l’occasion de l’été prochain.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Balearia assure une traversée par semaine au départ de l'Espagne vers l'Algérie

Les Algériens d’Espagne, mais aussi d’autres pays du sud de l’Europe, qui souhaitent prendre le bateau cet été pour passer leurs vacances en Algérie, pourront le faite avec la compagnie espagnole Balearia. En effet, la compagnie Balearia dessert le port de Mostaganem en Algérie au départ de celui de Valence en Espagne. Le programme estival de la compagnie maritime espagnole est disponible jusqu'au mois d'octobre 2023. Balearia, assure une traversée tous les samedis, au départ de Valence vers Mostaganem, et tous les dimanches pour les traversées retour.

Voici les prix affichés par Balearia pour l'été 2023

Concernant les prix des billets pour des traversées prévues l’été prochain, une simulation sur le site de réservation de Balearia nous donne les prix suivants : un billet aller pour une traversée Valence-Mostaganem avec 2 adultes, 1 enfant de moins de 13 ans et 1 bébé de moins d’un an, plus un véhicule touristique, prévue le 13 juin 2023 est affiché au prix de 589 euros (fauteuil) et 1045,98 euros (cabine). Un billet retour (toujours avec le même nombre de personnes et un véhicule) pour une traversée Mostaganem-Valence prévue le 19 juillet 2023 est affiché au prix de 448,90 euros (fauteuil) et au prix de 863,96 euros (cabine).

Une traversée Valence-Mostaganem pour le même nombre de passagers (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé) avec un véhicule programmé pour le 27 juin 2023 est affichée sur le site de réservation de la compagnie Balearia au prix de 973 euros (fauteuil) et à 1234,20 euros (cabine). Pour la traversée retour Mostaganem-Valence, programmée pour le 26 juillet 2023, il faut compter 655,51 euros en fauteuil et 970 euros en cabine (toujours avec le même nombre de personnes et un véhicule).


Vous aimez cet article ? Partagez !