Après la compagnie maritime française Corsica Linea, c'est au tour de Balearia, la compagnie espagnole, d'annoncer la reprise de ses traversée vers l'Algérie. Selon l'agence Europa press, qui a rapporté l'information vendredi 5 novembre, celle-ci effectuera une liaison par semaine en aller et retour.

La compagnie publique Algérie Ferries a été la première à avoir été autorisée à reprendre le service, après plusieurs mois d'arrêt dicté par la pandémie du Covid-19 et la fermeture des frontières en mars 2020. Algérie Ferries assure depuis la semaine écoulée des dessertes vers la France et vers l'Espagne. Les navires de la compagnie maritime algérienne effectuent une desserte par semaine vers la France et une autre vers l'Espagne. Ce programme des traversée sera renforcé dans les tous prochains jours. À partir du 9 novembre, Corsica Linea entrera également en service, assurant sa première traversée de Marseille vers Alger.

Programme des traversées de Balearia entre l'Espagne et l'Algérie

Le 20 novembre, ce sera au tour de la compagnie espagnole Balearia d'assurer sa première desserte sur la ligne Valence- Mostaganem. C'est la date retenue, en effet, pour la reprise des traversées maritimes de cette entreprise, qui avait également cessé son activité entre l'Espagne et l'Algérie depuis plus d'une année. Selon l'agence Europa press, qui a rapporté l'information vendredi 5 novembre, la compagnie effectuera une liaison par semaine. Les départs sont prévus tous les samedi à 18 h 30 de Valence. Le retour s'effectuera le lendemain à partir du port de Mostaganem à la même heure.

À lire aussi :  Il devait faire la ligne Oran-Paris : Un avion d'Air Algérie dérouté vers Lyon

Ces liaison seront assurées par le navire Dénia Ciutat Creativa, qui est d'une capacité de 399 passagers et de 430 véhicules, indique la même source. Cité par la même agence, le directeur général de Balearia, Georges Bassoul, s'est dit « très satisfait » de cette reprise. Il estime en effet que l'Algérie « est un marché stratégique où l’entreprise veut continuer à grandir ». Le directeur de la compagnie espagnole espère en outre être à la hauteur et promet de ne pas lésiner sur les moyens pour garantir le service à la clientèle de son entreprise. « Nous continuerons à apporter toute notre expertise pour maintenir l’excellence du service, tant dans le confort et les prestations pour les passagers, que dans la fiabilité des horaires et la régularité pour les marchandise », a en effet affirmé Georges Bassoul.