Un Algérien dans le top 100 des leaders du secteur de la santé de la région MENA

Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des leaders les plus influents et innovants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de tout l’écosystème de la santé. Dans ce top 100 des leaders de la santé, un Algérien occupe la 27e place. Il s'agit d'Abdelouahed Kerrar, président-directeur général du groupe pharmaceutique algérien Biopharm.

Ce classement 2023 concerne les personnalités les plus influentes de la région MENA dans le domaine pharmaceutique, des installations médicales, de la technologie, de l'équipement médical et des investissements dans la santé. Il met en avant le rôle important que jouent ces personnalités au sein de l'écosystème de la santé dans 11 pays. Pour le classement 2023, les Émirats arabes unis raflent la mise avec 44 entrées. Ils sont suivis de l'Arabie saoudite avec 26 entrées et de l'Égypte avec 8.

L'Algérie n'est représentée dans ce classement qu'avec une seule personnalité. Il s'agit d'Abdelouahed Kerrar, PDG de Biopharm, un groupe industriel et commercial basé en Algérie qui s'est lancé dans le secteur pharmaceutique dans les années 1990. Avec plus de 29 ans d'expérience dans l'industrie de la santé, Kerrar supervise plus de 2700 employés et est également le fondateur des unités de subdivision d'information sur la santé humaine et d'achat de biens biologiques, qui font désormais partie du groupe Biopharm.

Économie L'Algérie signe un contrat historique pour son projet solaire

Abdelouahed Kerrar est également membre fondateur de CREA, une organisation pour les employeurs en Algérie. En 2022, sous la direction de Kerrar, Biopharm a lancé un laboratoire de recherche et développement (R&D) en oncologie et a mis en place une installation de fabrication hautement technologique pour les bandelettes de glucose sanguin. Grâce à ces initiatives innovantes, Kerrar a aidé Biopharm à devenir un acteur important dans le secteur de la santé en Algérie et dans la région MENA.

Ce responsable algérien fait donc partie de ces personnalités qui ont laissé leur empreinte le domaine de la santé. Il faut souligner que le magazine Forbes prend en considération plusieurs facteurs pour établir ce classement. Il s'agit notamment de l'impact que le dirigeant a eu sur le secteur de la santé de la région, les initiatives et systèmes novateurs mis en œuvre par le leader ainsi que son expérience.


Vous aimez cet article ? Partagez !