Algérie ou France ? Farès Chaïbi annonce son choix

Farès Chaïbi, joueur international franco-algérien

L'information est désormais confirmée et officielle. La pépite du Toulouse FC et Franco-algérien Farès Chaïbi a annoncé sa décision dans un message sur ses réseaux sociaux publié le mardi 14 mars.

Ainsi, Farès Chaïbi a indiqué sa fierté de rejoindre les Fennecs, provoquant des centaines, voire des milliers, de commentaires positifs et de satisfaction de la part des supporters algériens. Il faut dire que son ralliement aux Verts étaient prévisible depuis quelques mois déjà, mais la communication a manqué pour des raisons encore inconnues. D'ailleurs, il était question que le milieu offensif toulousain soit présent lors de la fenêtre FIFA de novembre 2022 quand l'équipe d'Algérie a affronté les sélections du Mali et de Suède dans des matchs amicaux, mais cela n'a pas fonctionné en raison d'une erreur administrative commise par la FAF.

Mais cette fois, c'est confirmé et c'est lui qui le dit, notamment sur son compte Twitter, et ce, à la veille du stage du mois de mars de l'équipe d'Algérie. « C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne », a fait savoir Farès Chaïbi, âgé de 20 ans, qui s'est révélé en début de saison avec son club le Toulouse FC qu'il a rejoint en 2019, en provenance de l'école de formation de l'Olympique lyonnais.

Farès Chaïbi a tourné le dos à l'équipe de France

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a également intéressé la Fédération française de football (FFF) qui voulait visiblement l'intégrer à Équipe de France de football des moins de 21 ans, notamment en vue de la préparation du Championnat d'Europe de football espoirs.

Mais son cœur a penché du côté de l'équipe d'Algérie et le pays de ses parents, comme il l'a dit expressément dans son message. « Je tiens également à remercier la Fédération française de football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté, mais ce choix vient tout droit du cœur », a-t-il ajouté non sans conclure son message par un propos plein de cœur et d'enthousiasme : « Hâte de porter ce maillot ».

Pour rappel, Farès Chaïbi a vu sa valeur marchande connaître un bond brusque dès novembre 2022. Elle est estimée par le site spécialisé Transfermarkt à 4 millions d'euros alors qu'il ne valait que 50'000 euros deux mois auparavant.

Retour en haut
Share via
Copy link