Vols France-Algérie : Volotea ouvre une nouvelle ligne

Avion de la compagnie espagnole Volotea

La saison estivale arrive à grands pas et les compagnies aériennes se préparent déjà à faire face au grand rush que connaît cette saison, particulièrement pour ses vols vers l'Algérie. Elles sont nombreuses d'ailleurs à renforcer leurs offres de vols, notamment entre la France et l'Algérie, surtout que le programme estival est censé entrer en vigueur à partir de la fin du mois de mars.

En effet, les compagnies aériennes renforcent leurs vols en lançant de nouvelles lignes à l'occasion de l'ouverture du programme estival. C'est le cas par exemple des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, comme ASL Airlines, Air France et Transavia qui ont annoncé de nouvelles lignes vers l'Algérie, et ce, à partir de la fin mars ou du début avril.

C'est donc au tour de la compagnie espagnole Volotea d'annoncer un renforcement de ses vols depuis la France vers l'Algérie. En fait, la compagnie low cost a choisi de renforcer ses vols depuis l'aéroport de Bordeaux Mérignac. Jusque là, Volotea ne dessert que l'aéroport international d'Alger depuis celui de Bordeaux, mais à partir du début du mois d'avril, elle aura une nouvelle destination en Algérie depuis cet aéroport du Sud-ouest de la France.

Bordeaux-Oran : Volotea propose deux vols par semaine, avant de passer à quatre vols

Donc, c'est l'aéroport d'Oran que la compagnie low cost espagnole desservira depuis Bordeaux, et ce à partir du 6 avril 2023. Il importe de relever que c'est en plein mois de ramadan que cette nouvelle ligne sera lancée par Volotea, une période propice pour les Algériens du sud-ouest de la France tentés de passer l'Aïd chez eux dans l'Oranie.

Selon des médias français, la rotation entre Bordeaux et Oran se fera à raison de deux vols par semaine, soit le mardi et le jeudi. Depuis Bordeaux, Volotea desservira désormais deux villes algériennes, en l'occurrence Alger et Oran. Mais même cette ligne entre Bordeaux et Oran sera renforcée à partir du mois d'octobre. Plus exactement, à partir d'octobre, Volotea opérera quatre vols hebdomadaires entre Bordeaux et Oran, et ce, le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi.

Retour en haut
Share via
Copy link