ASL Airlines France annonce la réouverture d'une ligne vers Oran

Avion d'ASL Airlines

La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 9 mars, le renforcement de son programme de vols par la réouverture d’une ligne au départ de la France vers Oran. Cette dernière, qui a été suspendue en 2020 suite à la crise sanitaire, sera opérationnelle à l’occasion de la saison estivale.

Depuis l’annonce des autorités algériennes du retour à la normale du trafic aérien, les différentes compagnies aériennes assurant les vols entre la France et l’Algérie ne cessent d’annoncer le renforcement de leurs programmes. Il s’agit notamment de la réouverture des lignes entre la France et l’Algérie suspendues en raison de la crise sanitaire. C’est dans ce sens que la compagnie française ASL Airlines annonce la reprise d’une de ses lignes entre la France et l’Algérie.

Dans un communiqué publié ce jeudi 9 mars, la compagnie française a annoncé la reprise des vols vers Oran au départ de Perpignan à partir du 27 juin. Lancée en 2018, la ligne aérienne Perpignan-Oran avait été suspendue en 2020 en raison de la crise du Covid-19 et des restrictions de déplacement liées à la pandémie, indique ASL Airlines.

ASL Airlines : réouverture de la ligne Perpignan-Oran à partir du 27 juin

ASL Airlines prévoit de desservir Oran depuis Perpignan cet été à raison de deux vols par semaine, prévus mardi et jeudi, durant la période allant du 27 juin au 28 octobre 2023, explique le communiqué de la compagnie française. Les vols seront opérés en Boeing 737-700 et 800 (respectivement de 147 et 186 sièges).

Concernant les prix des billets, un vol Perpignan-Oran programmé pour mardi 27 juin 2023 est affiché sur le site de réservation d’ASL Airlines à partir de 151,71 euros (Basic), 178,71 euros (Standard) et 309,21 euros (Flex). Pour un vol retour Oran-Perpignan programmé pour le jeudi 27 juillet 2023, la compagnie ASL Airlines le propose à partir de 93,78 euros ( Basic), 120,78 euros ( Standard) et 287,78 euros ( Flex).

Avec la reprise de la ligne Perpignan-Oran, « ASL Airlines France desservira cet été 5 destinations en Algérie avec 9 liaisons aériennes au départ de la France vers les villes algériennes d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et Béjaïa », indique la compagnie française.

Du 26 mars au 30 octobre 2023, ASL Airlines France desservira l’Algérie selon le programme suivant :

  • Paris CDG – Alger : 15 vols par semaine
  • Lyon – Alger : 7 vols par semaine
  • Lille – Alger : 3 vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche)
  • Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine (vendredi)
  • Lille – Oran : jusqu’à 2 vols par semaine (mardi, jeudi)
  • Perpignan – Oran : 2 vols par semaine à compter du 27 juin (mardi, jeudi)
  • Mulhouse – Constantine : 1 vol par semaine (vendredi)
  • Paris CDG – Annaba : 2 vols par semaine (mercredi, dimanche en juillet et en août – jeudi, dimanche le reste de la saison)
  • Paris CDG – Bejaïa : 3 vols par semaine (lundi, mercredi, samedi en juillet et en août – lundi, jeudi, samedi le reste de la saison)
Retour en haut
Share via
Copy link