ASL Airlines France ouvre une nouvelle ligne vers l'Algérie

La compagnie aérienne française, ASL Airlines, qui dessert plusieurs lignes au départ de la France vers l’Algérie a annoncé, lundi 9 janvier, l’ouverture d’une nouvelle route à partir de fin avril prochain. Une nouvelle ligne très attendue par la forte communauté algérienne en France, notamment en prévision de la prochaine saison estivale.

Depuis l’annonce par les pouvoirs publics d’un retour à la normale du trafic aérien, à compter de mars prochain, les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie se préparent à renfoncer leurs vols et surtout à ouvrir de nouvelles lignes vers l’Algérie. C’est le cas de la compagnie française ASL Airlines qui a déjà lancé l’ouverture à la vente de ses vols entre la France et l’Algérie, tout en annonçant l’ouverture d’une nouvelle ligne.

A l’instar des autres compagnies aériennes desservant l’Algérie, ASL Airlines a renforcé progressivement son programme de vols entre la France et l’Algérie depuis la réouverture partielle des frontières aériennes. Après une reprise timide, ASL Airlines a entamé le 30 octobre 2022 son programme hivernal à destination de l’Algérie. Un programme avec 30 vols hebdomadaires entre la France et l'Algérie.

Voyage & Immigration Algérie Ferries : Le Moby Dada agace les voyageurs

ASL Airlines dessert 4 aéroports algériens depuis 4 aéroports français. La compagnie française assure des vols vers les aéroports d'Alger, d'Oran, d'Annaba et de Bejaïa, au départ de ceux de Paris, de Lille, de Lyon et de Mulhouse. C’est la ligne Paris-Paris-CDG - Alger qui s’offre la part du lion avec 14 vols par semaine, soit deux vols quotidiens. Le programme hivernal de la compagnie française s’étalera jusqu'au 23 mars 2023.

ASL Airlines ajoute la ligne Mulhouse - Constantine à son programme

Mais avec le retour à la normale du trafic aérien, ASL Airlines a décidé de renforcer son programme de vols entre la France et l’Algérie en prévision de l’été 2023. En effet, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ASL Airlines a annoncé l’ouverture de la vente de billets pour la prochaine saison estivale. "Embarquement pour l’été. Les vols sont disponibles", peut-on lire dans le communiqué publié lundi sur Facebook.

La compagnie française a décidé également de renforcer son programme de vols. "Le rétablissement de l’accord bilatéral entre la France et l’Algérie, annoncé au mois d’octobre, permet à ASL Airlines France d’enrichir son offre de vols vers l’Algérie et de proposer près de 40 vols hebdomadaires au départ de quatre aéroports en France", indique la compagnie sur son site.

Ce n’est pas tout. ASL Airlines a également annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de la France vers l’Algérie. Il s’agit de la ligne Mulhouse-Constantine, tant attendue par la forte communauté algérienne dans cette région de France. Cette ligne sera desservie à raison d’un vol par semaine. "ASL Airlines France desservira Constantine à raison d’un vol par semaine, au départ de Mulhouse, chaque vendredi à compter du 28 avril 2023", lit-on sur le site de la compagnie.

Voyage & Immigration Régularisation des sans-papiers à Paris : La préfecture traine

Concernant les prix, le vol Mulhouse- Constantine en aller simple, programmé pour vendredi 28 avril 2023 est affiché à 82,56 euros (Basic), c'est-à-dire avec uniquement un bagage de 10 kg. Le prix remonte à 112,56 euros si le passager veut inclure un bagage en soute de 23 kg (Standard), selon le site de réservation d’ASL Airlines. Si le client veut opter pour un vol modifiable et remboursable sans-frais (Flex), il devra payer le billet au prix de 367,55 euros, toujours en aller simple.


Vous aimez cet article ? Partagez !