Karim Benzema n’est vraisemblablement pas du genre à pardonner de sitôt. La star du Real Madrid, qui ne digère toujours pas son départ précipité et surtout habilement orchestré du dernier mondial qatari, fait encore parler de lui.
Benzema a d’ailleurs « promis » de tout dire quant à cette mise à l’écart, traitant son ancien sélectionneur en équipe de France Didier Deschamps de « menteur » suite aux propos de ce dernier dans des interviews données au Figaro et au Parisien.
Signe d’un froid qui persiste avec Deschamps, Karim Benzema n’assistera pas à la cérémonie mise en place par la Fédération française de football (FFF), le 24 mars, en hommage aux néo-retraités des Bleus en avant-match contre les Pays-Bas au Stade de France.
En effet, Benzema, qui a annoncé sa retraite internationale il y a de cela trois mois, invité par la FFF, ne sera pas présent pour cet hommage, rapporte RMC Sport. L'absence forcée de Karim Benzema à la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 continue ainsi à faire couler de l'encre.
Le motif invoqué officiellement par les responsables de l'équipe de France, à savoir la blessure de Benzema, ne tenait pas la route. Ces derniers mois avaient démontré en effet que le départ de Benzema de l'équipe de France en pleine Coupe du monde avait été savamment orchestré.