Marseille-Alger : Algérie Ferries reporte plusieurs traversées

Algérie Ferries

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 22 mars, le report de plusieurs traversées sur la ligne Marseille-Alger prévues fin mars. Le report de ces traversées est causé par le mouvement de grève des travailleurs au port de Marseille, explique Algérie Ferries.

Les mouvements de protestation en France, causés par la réforme des retraites, s’intensifient et les grèves se multiplient ces dernières semaines. Le trafic aérien et maritime est l’un des secteurs les plus touchés par les grèves. Les voyages depuis et vers la France sont, à chaque fois, impactés. En effet, ces mouvements sociaux ne permettent pas aux compagnies aériennes et maritimes d’assurer normalement leur exploitation.

C’est le cas d’ailleurs de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, qui a décidé de prendre les devants en prévision du prochain mouvement de grève annoncé en France et qui va toucher le port de Marseille. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 22 mars, Algérie Ferries annonce des perturbations qui toucheront plusieurs traversées au départ du port de Marseille, suite au préavis de grève de 72 heures annoncé par le port phocéen.

Algérie Ferries reporte 5 traversées Marseille-Alger-Marseille

La compagnie Algérie Ferries, qui a lancé une promotion spéciale ramadan, a précisé que pas moins de 5 traversées sur la ligne Marseille-Alger, en aller-retour, seront touchées par des perturbations et donc vont connaitre un report. Il s’agit des traversées programmées pour les : 22, 23, 25, 26 et 27 mars. Dans son communiqué, Algérie Ferries informe ses clients que la traversée Marseille-Alger prévue ce mercredi 22 mars à 16 h est reportée pour le 24 mars à 12 h.

La traversée Alger-Marseille, prévue le 23 mars à bord d'Algérie Ferries, est reportée pour le 25 mars à 16 h, alors que la traversée Marseille-Alger programmée le 25 mars est ajournée pour le lendemain 26 mars à 16 h. Deux autres traversées d’Algérie Ferries sont également touchées par ces perturbations. Il s’agit de la traversée Alger-Marseille qui sera opérée le 26 mars à 16 h au lieu du 25 mars et la traversée Marseille-Alger prévue le 27 mars et qui est reportée au 28 mars à 16 h.

Algérie Ferries : voici le nouveau programme des traversées Marseille-Alger-Marseille

  • Marseille-Alger 24 mars 2023 à 12 h au lieu du 22 mars
  • Alger-Marseille 25 mars à 16 h au lieu du 23 mars
  • Marseille-Alger 26 mars à 16 h au lieu du 25 mars
  • Alger-Marseille 27 mars à 16 h au lieu du 26 mars
  • Marseille-Alger 28 mars à 16 h au lieu du 27 mars
Retour en haut
Share via
Copy link