Les joueurs de l'équipe nationale du Maroc victimes de racisme en Espagne

drapeaux Maroc-Espagne

Plus ils sont combattus, plus les racistes redoublent d'ingéniosité. Peut-être qu'ils ne sont pas toujours combattus avec les meilleures armes ou par les meilleures personnes. Un raciste espagnol a décidé de s'en prendre à l'équipe nationale marocaine à sa manière, et ce, à l'occasion de la présence des protégés de Walid Regragui en Espagne.

En effet, les Lions de l'Atlas, conduits par le sélectionneur Walid Regragui, se trouvent sur le sol espagnol après leur victoire arrachée (2-1) à Tanger contre la sélection brésilienne dans un match amical très médiatisé. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont rejoint la péninsule ibérique pour y jouer un autre match amical contre le Pérou, et ce, à l'occasion de la fenêtre internationale FIFA de la dernière dizaine du mois de mars.

Si le Maroc joue des matchs amicaux au moment où les autres nations africaines s'affrontent pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, c'est parce que les Lions de l'Atlas se trouvent dans un groupe où figure le Zimbabwe que la FIFA et la CAF ont exclu en raison des ingérences politiques au sein de la Fédération locale. Le groupe K se retrouve donc avec trois équipes seulement, à savoir le Maroc, l'Afrique du Sud et le Liberia et les Lions de l'Atlas devaient affronter les Zimbabwéens en ce mois de mars avant leur exclusion.

Des commentaires islamophobes et racistes sur Instagram

Donc, en Espagne, la sélection marocaine doit affronter l'équipe nationale péruvienne dans un match amical programmé pour le mardi 28 mars à 20 h 30. La rencontre aura lieu au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Mais si sur le plan purement sportif, tout se passe bien pour les Lions de l'Atlas, ce n'est pas vraiment le cas sur les réseaux sociaux que le racisme a encore une fois envahi à l'occasion de ce match.

En effet, un employé de l'hôtel dans lequel sont logés Walid Regragui et ses protégés a publié des photos de la délégation marocaine avec des commentaires islamophobes et racistes. Ces photos ont été publiés sur le réseau social Instagram avec des commentaires en lien avec le mois de ramadan ainsi que l'appartenance ethnique des Marocains. Les commentaires publiés étaient également agrémentés de mots obscènes que l'on ne peut publier ici.

Retour en haut
Share via
Copy link