Les conditions de Zidane pour revenir au Real Madrid

Zinédine Zidane

L'avenir de la légende française du football mondial Zinedine Zidane revient au-devant de la scène. Sans poste depuis qu'il a quitté la barre technique du Real Madrid en juin 2021, Zizou est annoncé encore une fois de retour chez les Merengues, selon le site spécialisé Foot Mercato, qui précise cependant que le champion du monde 1998 pose des conditions.

En effet, le site français estime dans un article que Zinedine Zidane est susceptible de reprendre la barre technique du Real Madrid. Cette possibilité coïncide avec l'insistance de la Fédération brésilienne de football de s'offrir les services du coach actuel du Real, à savoir Carlo Ancelotti, après l'échec de la Seleçao en Coupe du monde 2022.

Pour la même source, les dirigeants du Real Madrid ne sont pas fermés à cette option, d'autant plus que le technicien italien est de moins en moins « désiré » chez les Merengues, qui le voient mal aller au bout de son contrat, expirant en juin 2024. Et selon le site espagnol Defensa Central, Zizou non plus n'est pas fermé à l'idée de reprendre du service au Real Madrid, surtout que parmi les possibilités qui s'offrent à la direction merengue, il est le seul qui fait l'unanimité.

Zinedine Zidane pose deux conditions : Eden Hazard et Grégory Dupont

Mais selon Defensa Central, Zinedine Zidane poserait des conditions à son retour au Real Madrid. Il serait d'accord pour revenir, mais avec le préparateur physique Grégory Dupont, qui a déjà servi quand il a décroché, en tant qu'entraîneur du club madrilène, trois Ligues des champions d'Europe entre 2018 et 2021. Le Français d'origine algérienne veut également conserver l'ailier gauche belge Eden Hazard, qui connaît des difficultés en club. En fait, c'est Zidane qui l'avait fait venir depuis Chelsea en 2019 et la direction du Real Madrid ne serait pas contre son départ.

Ce n'est pas sûr que les dirigeants des Merengues répondent positivement aux exigences du Ballon d'or 1998, qui encourage aussi la direction de Florentino Pérez à mettre la main sur la pépite de l'Olympique lyonnais d'origine algérienne Rayan Cherki. Zidane aimerait beaucoup que Cherki rejoigne le Real Madrid avec lui à sa barre technique et serait encore plus heureux si le club madrilène réussissait à faire venir la star du PSG Kylian Mbappé.

Retour en haut
Share via
Copy link