États-Unis : Les touristes peuvent postuler pour un emploi

Drapeau des États-Unis d'Amérique

L'administration des États-Unis d'Amérique accorde un avantage intéressant aux personnes qui voyagent vers le pays de l'Oncle Sam en tant que touristes, ou ce qui est appelé des personnes en statut B1 ou B2 qui voyagent aux USA de façon temporaire. Et c'est un organisme public qui en a fait l'annonce cette semaine sur son compte Twitter.

En effet, le Service de la citoyenneté et de l'immigration des États-Unis (United States Citizenship and Immigration Service, USCIS) a fait savoir que toute personne voyageant aux États-Unis en tant que touriste peut chercher un emploi durant son séjour. Il importe de rappeler que la durée maximale d'un visa touristique ou un visa B, est de six mois.

« De nombreuses personnes ont demandé si elles pouvaient chercher un nouvel emploi alors qu’elles étaient en statut B-1 ou B-2. La réponse est oui », affirme l'USCIS dans son tweet. Un visa B1 est un document consulaire temporaire délivré aux visiteurs d'affaires aux USA, alors qu'un visa B2 est un document réservé aux touristes. Ce sont deux visas différents avec cependant la même durée maximale qui est de 180 jours.

États-Unis : Les touristes peuvent postuler à un emploi

En fait, un détenteur de visa touristique ou d'affaires aux États-Unis peut postuler à un emploi une fois présent sur le sol américain. Il peut donc demander un permis de travail, mais pour cela, il doit demander un changement de statut, de celui B1 ou B2 au statut de personne autorisée à travailler. Ce processus de changement doit commencer aussitôt, et c'est toujours le même organisme qui le souligne.

Toutefois, le Service de citoyenneté et d'immigration des États-Unis précise que « dans le cas où la demande de changement de statut est refusée ou que la demande de nouvel emploi exige un avis consulaire ou de point d'entrée, le demandeur doit quitter les États-Unis et être admis dans une classification autorisée par l'emploi avant de commencer le nouvel emploi ». C'est-à-dire qu'il doit quitter le territoire des États-Unis et revenir en demandant un visa en tant que candidat à l'obtention d'un emploi.

Retour en haut
Share via
Copy link