La compagnie aérienne française Transavia a annoncé l’annulation de plusieurs vols entre la France et l’Algérie, prévus ce dimanche au départ de l’aéroport Paris-Orly vers plusieurs aéroports algériens, en raison de la grève des contrôleurs aériens en France.
La grève contre la réforme des retraites en France continue de perturber le trafic aérien de et vers plusieurs aéroports français. La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a indiqué que le trafic sera perturbé jusqu’au mardi 4 avril. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour dimanche 2 avril de 25 % à l’aéroport de Paris-Orly et de 20 % à ceux de Toulouse, Bordeaux et Nantes.
Pour le lundi 3 avril 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de diminuer leur programme de vols de 20 % à Marseille-Provence et Bordeaux. Et mardi 4 avril 2023, de 20 % à Paris-Orly, Marseille-Provence et Bordeaux. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a prévenu la DGAC dans un communiqué publié sur Twitter.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel des 3 et 4 avril 2023. pic.twitter.com/LRV9srfPuX
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 31, 2023
Transavia annule 8 vols entre Paris-Orly et les aéroports d'Alger, Oran, Constantine et Béjaïa
Ce mouvement de grève aura un impact sur plusieurs compagnies aériennes desservant la France et l’Algérie. C’est le cas de la compagnie low cost Transavia, qui a annoncé des perturbations sur son programme et l’annulation d’une quarantaine de vols de et vers la France, dont huit vers l’Algérie. « En raison de l’appel national à la grève en France, le trafic sera perturbé du 1er au 3 avril 2023 », indique la compagnie française sur son site.
Transavia affirme avoir été contrainte de procéder à l’annulation de plusieurs vols « conformément à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile ». Dans son communiqué, la filiale d’Air France indique que pas moins de 8 vols entre la France et l’Algérie prévus dimanche 2 avril et lundi 3 avril seront annulés. Pour la journée de ce dimanche 2 avril, Transavia annonce l’annulation de 8 vols entre Paris-Orly et les aéroports d’Alger, Oran, Constantine et Béjaïa.
Les vols annulés par Transavia sont les suivants :
- Vol 23TO7240 Paris-Orly- Constantine
- Vol 23TO7241 Constantine-Paris-Orly
- Vol 23TO7250 Paris-Orly Oran
- Vol 23TO7251 Oran Paris-Orly
- Vol 23TO7264 Paris-Orly -Alger
- Vol 23TO7265 Alger -Paris-Orly
- Vol 23TO7280 Paris-Orly- Bejaïa
- Vol 23TO7281 Bejaïa -Paris-Orly