Perturbation des vols en France : Les aéroports concernés

Aéroport de Nice-Côte d'Azur - intérieur

La grève des contrôleurs aériens en France contre la réforme des retraites se poursuit. Cette grève aura un impact sur le trafic aérien depuis et vers les aéroports français jeudi 30 mars et vendredi 31 mars, comme le souligne la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC). En effet, cette dernière a demandé ce mardi aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols pour les journées du jeudi 30 et du vendredi 31 mars 2023.

La France vit depuis plusieurs semaines au rythme d’un mouvement social contre la réforme des retraites. Un mouvement qui se poursuit et qui touche plusieurs secteurs, dont celui du transport aérien. Après les épisodes de grèves qui ont secoué les journées précédentes le trafic aérien en France, un autre mouvement de protestation est annoncé pour la fin de ce mois dans plusieurs aéroports de l’Hexagone.

Ce mouvement interprofessionnel sera à nouveau marqué par la grève des contrôleurs aériens au niveau de plusieurs aéroports de France. Une grève qui va impacter le programme de plusieurs compagnies aériennes, dont certainement celles assurant des vols entre la France et l’Algérie. En effet, depuis le déclenchement de ces mouvements de protestation, plusieurs vols entre la France et l’Algérie ont connu des perturbations.

La DGAC demande l’annulation de 20 % à 25 % des vols

Ce sera à nouveau le cas à l’occasion de la grève des contrôleurs aériens en France pour les 11e et 12e journées consécutives de protestation, prévues les 30 et 31 mars. En effet, ce mardi, la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols pour les journées du jeudi 30 et du vendredi 31 mars 2023.

« Des annulations et des retards sont à prévoir », prévient la DGAC, qui annonce des perturbations de vols à Paris-Orly, Marseille et Toulouse, jeudi 30 mars ainsi qu’à Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes, vendredi 31 mars ». Ces mesures préventives, exigées par la DGAC, concerneront 20 % des vols à Orly, Marseille et Toulouse, pour le jeudi 30 mars et 25 % des vols à Orly le vendredi 31 mars, ainsi que 20 % de ceux de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes, a précisé l’administration dans un communiqué.

En attendant que les différentes compagnies aériennes, notamment celles qui devront assurer des vols jeudi 30 et vendredi 31 mars entre la France et l’Algérie, communiquent sur cette décision de la DGAC, cette dernière invite les voyageurs qui le peuvent à repousser leur vol et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.

Retour en haut
Share via
Copy link