« J'aime le couscous la zlabiya et la culture orientale » : Transavia me propose de visiter Béjaïa

Les entreprises commencent à intégrer l'intelligence artificielle (IA) et le secteur du voyage fait partie de ceux qui saisissent cette opportunité pour apporter de nouveaux services à leurs clients. D'ailleurs, certaines agences de voyages proposent déjà de vous aider à planifier vos vacances grâce à l'IA. La compagnie aérienne Transavia, qui assure des vols vers l'Algérie, a elle aussi décidé de mettre une IA au service de ses clients.

Nous avons donc testé cette IA, basée sur ChatGPT et qui, selon la compagnie Transavia, « aide les voyageurs à trouver une destination en fonction de leurs goûts, c’est-à-dire ce qu’ils aiment vraiment dans la vie ». Il est à noter que l'IA de Transavia va nous proposer des endroits à visiter parmi les 120 destinations qu'elle dessert.

Pour notre première requête, nous lui avons écrit : « j'aime le couscous, la zlabiya et la culture orientale » et l'IA de Transavia nous a proposé 3 destinations, l'une d'elles se trouve être la ville de Béjaïa. Et voici les raisons pour lesquelles Transavia nous la propose : « cette ville algérienne est une destination idéale pour les amateurs de cuisine orientale. Vous pourrez y déguster de délicieux couscous et des zlabiyas sucrées. Béjaïa est également riche en histoire et en culture, avec des sites tels que la Casbah, la Grande Mosquée et le Musée de Béjaïa. Les plages de la ville sont également magnifiques et offrent des activités nautiques pour les plus aventureux ».

Les deux autres destinations que nous propose Transavia sont Tunis et Marrakech, qui sont de grandes villes touristiques en Afrique du Nord et qui offrent aussi leur lot de culture orientale et bien d'autres paysages et endroits à visiter.

Pour notre seconde requête, nous avons demandé à l'IA : « j'aime la baklawa, les musées et le raï », et elle nous a proposé de visiter « Alger, la ville blanche et bleue […] joyau de l'Afrique du Nord. Connue pour sa cuisine savoureuse et variée, vous ne pouvez pas manquer la baklawa, une pâtisserie sucrée à base de miel et de noix. Les musées d'Alger sont également un must-see, avec le Musée National des Beaux-Arts d'Alger offrant une collection impressionnante d'art algérien et étranger. Et si vous êtes fan de musique, vous allez adorer le raï, un genre musical populaire en Algérie. Assurez-vous de visiter les clubs de musique locaux pour entendre les derniers sons de raï », nous indique l'IA de Transavia.

Il faut dire que cet outil, même s’il n'est pas indispensable aux voyageurs, ajoute un petit plus à l'expérience utilisateur, surtout pour ceux qui veulent faire des recherches selon leurs centres d'intérêt et qui pourront être surpris des résultats que va leur offrir l'IA. Cependant, petit bémol, l'outil de Transavia, comme nous l'avons précisé plus haut, ne va nous suggérer que les destinations qu'opère la compagnie. Il ne pourra pas non plus réserver votre billet à votre place, ni comparer les prix pour vous trouver la place la moins chère.

Mais en attendant de voir comment l'IA va évoluer et se rendre utile aux compagnies aériennes et les voyageurs, vous pouvez quand même taper la discute avec Transav.IA !

Retour en haut
Share via
Copy link