La saison estivale arrive à grands pas et les compagnies aériennes desservant les aéroports algériens s'y préparent activement, notamment en renforçant leurs vols vers l'Algérie. Que ce soit la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ou les compagnies étrangères concurrentes, tout le monde s'y met pour réussir à affronter la pression que les voyageurs vont exercer sur les vols vers l'Algérie.
C'est le cas de la compagnie low cost française Transavia, qui a non seulement lancé de nouvelles lignes, mais elle les a aussi mises en vente, affichant les tarifs pour que les clients puissent réserver dès maintenant. Il faut savoir que Transavia, filiale d'Air France, opère déjà des vols vers Alger et Oran depuis l'aéroport de Nantes-Atlantique, mais à partir du 5 juillet 2023, elle desservira également l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.
Transavia desservira Alger, Oran et Constantine depuis Nantes
En tout et pour tout, Transavia va décoller depuis Nantes vers les aéroports algériens à raison de sept fois par semaine. Elle le fait déjà trois fois par semaine vers l'aéroport international d'Alger, et ce, dimanche, mardi et jeudi. Vers Oran, la compagnie française opère deux vols hebdomadaires, à savoir le mardi et le jeudi. Et à partir du 5 juillet, elle atterrira deux fois par semaine, dimanche et mercredi, à l'aéroport de Constantine.
Pour ce qui est des tarifs des vols, ils varient naturellement selon les destinations et la période choisies pour le voyage. Entre Nantes et Alger, un vol aller-retour coûtera au voyageur la somme de 235 euros s'il voyage entre le 25 avril et le 9 mai. Entre le 15 et le 29 juin, le prix du billet sera de 166 euros, mais il ne manquera pas d'augmenter lourdement au cœur de la saison estivale. En effet, la simulation donne le prix d'un billet à 557 euros pour un vol Nantes-Alger en aller-retour, à prendre du 25 juillet au 22 août.
Transavia : 400 euros pour un vol aller-retour entre Nantes et Constantine en août
En outre, les tarifs des vols entre les aéroports de Nantes et Oran ne sont pas très différents de ceux qui desservent la capitale algérienne. Les simulations ont donné un billet à 208 euros pour un vol en aller-retour, à effectuer entre le 25 avril et le 11 mai. Comme pour Alger, les tarifs des vols vers la capitale de l'Ouest algérien explosent avec l'arrivée de l'été. Le voyageur devra débourser la coquette somme de 599 euros pour un vol aller à effectuer le 1er et un retour le 31 août 2023.
Concernant la nouvelle ligne de Transavia, entre Nantes et Constantine, les simulations effectuées révèlent un billet à 350 euros pour un vol aller-retour, dès le lancement de la ligne le 5 juillet, pour un retour à opérer le 26 du même mois. Le voyageur qui fera appel à Transavia devra payer la somme de 400 euros s'il choisit de faire un aller le 2 et un retour le 30 août.