Le programme des vols entre la France et l’Algérie sera renforcé avec l’ouverture de 3 nouvelles lignes par la compagnie française Transavia, lors de la prochaine saison estivale. Une nouvelle qui n’est pas faite sans réjouir les milliers d’Algériens de France qui s’apprêtent à prendre l’avion à destination de l’Algérie durant cet été.
Avec la décision des autorités algériennes d’un retour au trafic aérien d’avant la crise sanitaire, les compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de la France ne cessent d’annoncer le renforcement de leurs programmes de vols entre les deux pays. Entre la reprise d'anciennes lignes suspendues et l’ouverture de nouvelles, le programme de vols pour la prochaine saison estivale s’annonce riche au départ de la France vers l’Algérie.
Air Algérie va reprendre, à partir du 28 mars, ses vols entre l’aéroport de Marseille et celui de Jijel à raison de 2 vols par semaine. Toujours dans le sud de la France, la compagnie nationale va renouer aussi avec ses vols au départ de l’aéroport de Nice vers celui de Constantine. La compagnie nationale va assurer 3 vols par semaine à destination de Constantine du 27 mars au 28 octobre 2023.
Air France a annoncé l’ouverture d’une ligne Nice-Alger à travers sa filiale Hop du 9 juillet au 27 août, indique l’aéroport de Nice. ASL Airlines a, de son côté, ajouté la ligne Mulhouse-Constantine à son programme à partir du 28 avril prochain. ASL Airlines, qui assure des vols vers les aéroports d'Alger, d'Oran, d'Annaba et de Béjaïa, au départ de ceux de Paris, de Lille, de Lyon et de Mulhouse, compte porter son programme à 40 vols par semaine durant l’été 2023.
Transavia renforce son programme à destination de l’Algérie
Le programme des vols entre la France et l’Algérie sera également renforcé avec l’ouverture de nouvelles lignes. En effet, la compagnie Transavia, filiale d’Air France, a annoncé ce jeudi 2 mars l’ouverture de 3 nouvelles liaisons entre la France et l’Algérie. La compagnie low-cost va assurer des vols au départ des aéroports de Nantes et de Strasbourg vers celui de Constantine ainsi qu’au départ de Strasbourg vers Alger. La compagnie Transavia a indiqué dans son communiqué que le lancement de ces trois nouvelles lignes est prévu pour le mois de juillet 2023 selon le programme suivant :
- Nantes -Constantine : 2 vols par semaine (mercredi et dimanche) à partir du 5 juillet 2023
- Strasbourg – Constantine : 1 vol chaque mercredi à partir du 5 juillet 2023
- Strasbourg – Alger : 2 vols par semaine (mardi et jeudi) à partir du 4 juillet 2023
La vente des billets des 3 nouvelles lignes de Transavia au départ de la France vers l’Algérie est déjà effective sur le site de la compagnie depuis ce jeudi 2 mars. Un vol Strasbourg-Alger, prévu le mardi 4 juillet, est affiché sur le site de la compagne française à partir de 212 euros. Un vol Strasbourg-Alger en date du 8 août est affiché à partir de 147 euros. Un vol Alger-Strasbourg pour le mardi 4 juillet est proposé par Transavia à partir de 52 euros. Le prix d’un vol Alger-Strasbourg programmé pour le mardi 18 juillet est affiché à partir de 63 euros.