Vols France-Algérie : Voici les nouveautés pour l'été 2023

Intérieur d'un avion

Alors que la saison estivale s’approche, de nombreux Algériens de France s’interrogent sur les nouveautés concernant les vols au départ des aéroports français vers l’Algérie. Plusieurs compagnies aériennes s’apprêtent à renouer avec les vols suspendus lors de la crise sanitaire, ce qui fait que pour l’été 2023, les voyageurs auront l’embarras du choix concernant les aéroports de départ et d’arrivée de leurs vols entre la France et l’Algérie.      

Depuis quelques jours, les annonces sur l’ouverture de nouvelles lignes entre la France et l’Algérie foisonnent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’anciennes lignes qui étaient suspendues en raison de la pandémie et que les compagnies aériennes comptent relancer dès l’été 2023. Et comme chaque saison, les différents aéroports français mettent à jour leurs programmes des vols assurés par les différentes compagnies aériennes.

Une mise à jour qui concerne aussi les vols au départ de ces aéroports vers l’Algérie. C’est le cas alors pour la saison estivale 2023, qui sera marquée par un retour à la normale du trafic aérien entre la France et l’Algérie. Ce retour à la normale est synonyme du rétablissement de l’ensemble des lignes suspendues entre les deux pays. Ce qui fait qu’à partir de juin 2023, les compagnies aériennes desservant la France et l’Algérie vont renouer avec leurs programmes d’avant la crise sanitaire.

C’est pour cette raison que plusieurs médias considèrent chaque nouveau vol annoncé par un aéroport, dans le cadre de la mise à jour de son programme saisonnier (hiver, été), comme une nouveauté. C’est le cas d’ailleurs pour l’été 2023, avec l’annonce de la réouverture de plusieurs lignes au départ de nombreux aéroports français à destination de l’Algérie.

France-Algérie : voici les vols qui seront ajoutés au programme de l'été 2023

C’est le cas pour la compagnie Air Algérie, qui s’apprête à reprendre, dès mars 2023, son programme d’avant la crise sanitaire de et vers les différents aéroports français. Air Algérie, qui a repris la majorité de ses vols entre la France et l’Algérie, va reprendre à partir du 28 mars ses vols entre l’aéroport de Marseille et celui de Jijel à raison de 2 vols par semaine. Toujours dans le sud de la France, la compagnie nationale va renouer aussi avec ses vols au départ de l’aéroport de Nice vers celui de Constantine.

Selon le programme estival publié par l’aéroport de Nice, la compagnie nationale va assurer 3 vols par semaine à destination de Constantine du 27 mars au 28 octobre 2023. La nouveauté pour l’été 2023 pour les vols à destination de l'Algérie au départ de Nice concerne l’arrivé de la compagnie aérienne Air France Hop. Cette filiale d’Air France va opérer 3 vols par semaine entre Nice et Alger du 9 juillet au 27 aout, indique l’aéroport de Nice.

Toujours pour l’été 2023, la compagnie Air Algérie va également reprendre, à partir du 11 juin 2023, ses vols au départ de l’aéroport de Metz vers celui d’Oran à raison d’un vol par semaine. Selon le programme estival de l’aéroport de Metz Nancy Lorraine, la compagnie Air Algérie va également assurer 6 vols par semaine vers Alger et 2 autres vols vers Constantine durant la même période.

De son côté, la compagnie française ASL Airlines, qui a repris plusieurs de ses dessertes entre la France et l’Algérie, a annoncé la réouverture de sa ligne au départ de Mulhouse vers Constantine, à partir du 28 avril 2023 à raison d’un vol par semaine. ASL Airlines qui assure des vols vers les aéroports d'Alger, d'Oran, d'Annaba et de Bejaïa, au départ de ceux de Paris, de Lille, de Lyon et de Mulhouse, compte porter son programme à 40 vols par semaine durant l’été 2023.

Retour en haut
Share via
Copy link