La compagnie Air Algérie poursuit son redéploiement à l’international, notamment à destination de la France, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne. Il s’agit de la ligne Marseille-Jijel. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 5 décembre le ministre des Transports Kamel Beldjoud.

Après l’épisode de la crise sanitaire qui avait contraint Air Algérie à réduire sensiblement son programme de vols, les choses commencent à revenir à la normale depuis l’été dernier avec le renforcement progressif des vols internationaux notamment depuis et vers la France. Mieux encore, Air Algérie s’apprête à retrouver son programme d’avant la crise sanitaire1.

Mieux encore, Air Algérie, qui détient le monopole du trafic aérien en Algérie, compte ouvrir de nouvelles lignes internationales de et vers différents aéroports algériens afin de répondre aux incessantes demandes de ses clients, notamment ceux parmi la diaspora algérienne en France2. C’est dans cette optique que le ministre des Transports annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Marseille.

Air Algérie : ouverture d’une ligne entre Jijel et Marseille à raison de 2 vols par semaine

En visite de travail ce mardi 5 décembre dans la wilaya de Jijel, le ministre des Transports Kamel Beldjoud a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Jijel et Marseille à raison de 2 vols par semaine. Cette nouvelle ligne, qui sera inaugurée à partir de mars 2023, « devra redynamiser le trafic aérien international » au niveau de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijjel, selon le ministre, « en attendant l’ouverture prochaine des vols vers Paris », ajoute Kamel Beldjoud .

À lire aussi :  Grève en France : Risque de perturbation des vols vers l'Algérie

Tout en rappelant que la compagnie Air Algérie verra sa flotte renforcée par l’acquisition prochaine de 15 nouveaux avions3, le ministre des Transports a annoncé que deux vols supplémentaires par semaine seront programmés de l’aéroport de Jijel et de celui d’Alger à partir de janvier 2023. Ce qui portera à 9 le nombre de vols par semaine entre Alger et Jijel, ajoute le ministre.


  1. Tebboune ordonne le retour du trafic aérien d'avant-covid 

  2. La diaspora demande le retour des vols depuis Perpignan vers l'Algérie 

  3. Du nouveau dans l'acquisition de 15 avions par Air Algérie