Un espoir de la JS Kabylie dans le viseur d'un grand club français

JS Kabylie

Un jeune espoir de la JS Kabylie serait dans le viseur d’un grand club français. En quête de renforcer son effectif pour la saison prochaine, le club français de l’AS Saint-Étienne, qui vise un retour en Ligue 1, serait sur les traces du jeune attaquant de la JS  Kabylie Kouceila Boualia.

L’AS Saint-Étienne, l’un des clubs historiques de France, veut retrouver vite l’élite. Après une saison 2022-2023 décevante, les Stéphanois se sont déjà mis à préparer le prochain exercice, avec comme objectif un retour en Ligue 1. Pour y arriver, les dirigeants de l’ASEE comptent renforcer leur effectif avec le recrutement de nouveaux joueurs au prochain mercato estival. Parmi les joueurs ciblés figure Kouceila Boualia, le jeune attaquant de la JS Kabylie âgé de 22 ans.

Le club stéphanois mise sur des joueurs talentueux et prometteurs tels que Kouceila Boualia pour relever le défi de la saison à venir, à savoir une remontée en Ligue 2 française. Selon Le Républicain Sportif, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne seraient intéressés par les qualités techniques et physiques du joueur kabyle, ainsi que par son coût abordable. En effet, Boualia est valorisé à 175 000 euros sur la plateforme Transfermarkt, ce qui fait que l’ASSE pourrait le recruter de la JSK aux environs de 500 000 euros, indique la même source.

JS Kabylie : L'attaquant Kouceila Boualia sera-t-il transféré à l'AS Saint-Étienne ?

Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison sous le maillot de la JS Kabylie, en 19 rencontres toutes compétitions confondues, Kouceila Boualia est sous contrat avec son club jusqu’en 2025. Les dirigeants stéphanois devraient donc négocier avec leurs homologues kabyles la lettre de libération du jeune attaquant. Une formalité en somme, quand on sait qu’un éventuel transfert de Boualia vers l’un des plus grands clubs français serait bénéfique pour la JSK et pour son joueur.

La venue de Kouceila Boualia serait donc une opportunité intéressante pour le club français qui cherche à renforcer ses rangs et à retrouver sa place de choix sur la scène footballistique française. International espoir (U23), Kouceila Boualia est né le 14 mars 2001 à Ain El Hammam, ex-Michelet, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Formé à la JSK, Boualia, qui évolue en équipe première depuis la saison 2020-2021, est considéré comme un des leaders offensifs de la formation kabyle et futur espoir de la sélection algérienne, lui qui avait fait quelques apparitions chez les A’ de Madjid Bougherra.

Retour en haut
Share via
Copy link