La mère de Kylian Mbappé parle de l'influence algérienne et kabyle sur son fils

La mère de la star de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a fait le buzz cette semaine, notamment parmi les internautes algériens et d'origine algérienne. Fayza Lamari, d'origine algérienne, a évoqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la question du respect des femmes dans l'éducation de ses enfants.

Dans sa réponse à son interlocuteur qui lui demandait ce que représentait l'importance du respect pour la femme dans l'éducation de ses enfants, la mère de Kylian Mbappé a cité le « côté algérien kabyle » de cette éducation inculquée à Kylian et Ethan. « Il y a le côté algérien kabyle qui ressort déjà », a lancé Fayza Lamari non sans piquer un petit fou rire.

Pour elle, c'est du quotidien. Il faut rappeler tous les jours à ses enfants que les femmes doivent être respectées. En ce qui concerne Kylian Mbappé, il est déjà grand à 24 ans, mais pour son petit frère, Ethan, Fayza Lamari continue à ressasser la nécessité de respecter les femmes. « Ethan est encore petit et je lui rabâche : il y a une chose, il faut respecter la femme. Et s'il ne respecte pas, il ne me respecte pas moi, en fait », a ajouté la mère de la star mondiale de football.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Il a fallu que Fayza Lamari évoque le « côté algérien kabyle » que les réseaux sociaux en général et la twittosphère en particulier s'enflamment. Des réactions, il faut le dire, divisées entre ceux qui encensent la mère de Kylian Mbappé, l'Algérienne, la Kabyle et ceux qui la dénigrent pour des raisons parfois farfelues, comme le fait qu'elle ne parle pas beaucoup de l'Algérie. En tout état de cause, quel que soit ce qu'elle dit et ce qu'elle engendre comme réaction, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, ne laisse pas les internautes indifférents.


Vous aimez cet article ? Partagez !