La compagnie aérienne Transavia annule plusieurs vols vers l’Algérie prévus entre le 30 avril et le 3 mai 2023 en raison de la grève des contrôleurs aériens en France. Dans un communiqué publié sur son site, Transavia précise que l’annulation de ces vols au départ de la France vers plusieurs destinations, dont l’Algérie, intervient conformément à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Les grèves à répétition contre la réforme des retraites en France continuent à perturber l'activité des compagnies aériennes et des aéroports. C’est le cas à nouveau avec le mouvement prévu le lundi 1er mai, avec cette grève des contrôleurs aériens qui impactera le trafic aérien durant la période allant du 30 avril au 3 mai. En effet, de nouvelles perturbations sont annoncées par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) au niveau de plusieurs aéroports de France.
Dans un communiqué publié mercredi 26 avril, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a annoncé que le trafic aérien sera perturbé et des annulations et retards de vols sont à prévoir dans 9 aéroports du 30 avril dans la soirée au 2 mai à 6 h du matin. La DGAC précise que les aéroports concernés par ces perturbations sont : Paris Orly, Paris-CDG, Marseille Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice et Beauvais. « Des annulations et des retards sont à prévoir. La DGAC vous invite, si vous le pouvez, à reporter votre voyage et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne », écrit la DGAC dans un communiqué publié sur Twitter.
Transavia annule 9 vols entre la France et l'Algérie
Plusieurs compagnies aériennes, dont celles assurant des liaisons entre la France et l’Algérie, seront concernées par ces perturbations. C’est le cas d’ailleurs de la compagnie française Transavia, qui a annoncé sans un communiqué publié sur son site l’annulation de 9 vols entre la France et l’Algérie prévues entre le 30 avril et le 3 mai, en raison de cette grève des contrôleurs aériens, et ce conformément recommandation de la DGAC.
Les vols entre la France et l’Algérie annulés par Transavia sont les suivants :
- 30 avril: TO7270 Paris Orly -Alger
- 1er mai: TO7271 Alger- Paris Orly
- 1er mai: TO7250 Paris Orly –Oran
- 1er mai: TO7251 Oran- Paris Orly
- 1er mai: TO7308 Lyon-Alger
- 1er mai: TO7309 Alger-Lyon
- 1er mai: TO7270 Paris Orly –Alger
- 2 mai : TO7264 Paris Orly –Alger
- 2 mai : TO7265 Alger- Paris Orly
La compagnie Transavia précise sur son site que les clients de ces vols annulés « recevront des informations par SMS et e-mail. Un choix entre une solution de report ou un remboursement de leur voyage leur sera proposé ». Le programme des autres vols de Transavia est maintenu, indique la compagnie française. « Toutefois des retards ne sont pas à exclure », ajoute la même source.