Les offres se succèdent chez les compagnies aériennes à l'approche de la saison estivale 2023. C'est le cas d'Air France qui propose à ses passagers des vols au départ de la France à destination de l'Algérie à des prix attractifs.
Air France est l'une des compagnies aériennes françaises qui desservent l'Algérie au départ et à destination de la France. Elle est l'une des concurrentes du transporteur aérien algérien Air Algérie sur la ligne France-Algérie.
À destination de l'Algérie, Air France opère des vols au départ de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Metz, Strasbourg, Rennes, Montpellier, Brest, Pau et Clermont-Ferrand. Air France assure une partie de ses dessertes entre la France et l'Algérie en vols directs, et une partie avec des correspondances à l'aéroport Paris-CDG.
Air France : des billets à moins de 250 euros à destination d'Alger
Air France propose à ses passagers sur son site de réservation des vols à moins de 250 euros au départ de plusieurs villes françaises à destination d'Alger. Pour un aller le 21 mai et un retour le 5 juin entre Paris et Alger, Air France affiche un billet au prix de 202 euros. Ce tarif inclut uniquement un bagage cabine de 12 kg.

Au départ de Marseille à destination d'Alger, Air France propose un billet en aller-retour au prix de 187 euros pour un aller le 21 mai et un retour le 16 juin 2023. Ce tarif inclut un bagage en soute de 23 kg. Sur sa ligne Lyon-Alger, Air France affiche un billet au prix de 181 euros pour un aller le 14 mai et un retour le 11 juin. Un bagage en soute de 23 kg est inclus dans le prix du billet. Pour un aller le 21 mai et un retour le 11 juin, Air France propose un billet au prix de 181 euros à ses passagers au départ de Toulouse à destination d'Alger. Ce billet inclut un bagage en soute de 23 kg.
Pour un séjour du 19 mai au 24 mai, Air France affiche un billet au prix de 241 euros pour un aller-retour entre Nice et Alger. Ce vol comprend une correspondance à l'aéroport Paris-CDG à l'aller et au retour, et le tarif du billet inclut seulement un bagage à main et un accessoire pour un total de 12 kg. Au départ de Nantes à destination d'Alger, Air France propose un billet aller-retour au prix de 214 euros pour un aller le 28 mai et un retour le 4 juin 2023. Le billet inclut en plus d'un bagage en cabine de 12 kg un bagage en soute de 23 kg. Ce vol comprend une correspondance à l'aéroport Paris-CDG au départ et au retour.
Air France a tenu à préciser que ces tarifs affichés sur son site de réservation « ont été enregistrés au cours des 48 h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation ». « Des Frais et des couts additionnels peuvent s'appliquer pour des produits et services optionnels », ajoute Air France sur son site. En plus de ces tarifs attractifs, Air France propose sur son site des vols Lille-Alger à partir de 223 euros, Bordeaux-Alger à partir de 230 euros, Brest-Alger à partir de 256 euros, Metz-Alger à partir de 281 euros et Strasbourg-Alger à partir de 344 euros.