DV Lottery 2024 : Les résultats de la loterie américaine bientôt dévoilés

DV Lottery

DV Lottery, appelé communément loterie américaine, est un programme d’immigration organisé chaque année par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, au profit des ressortissants de plusieurs pays étrangers. Les Algériens sont éligibles à la DV Lottery, dont les résultats de l’édition 2024 seront connus à partir du mois de mai.

Depuis 1994, le gouvernement américain accorde chaque année 55 000 Green Cards (cartes vertes) aux participants de la loterie annuelle DV Lottery. La carte verte vous permet de vivre et travailler pour une durée illimitée aux États-Unis. La loterie américaine a lieu une fois par an, en général dans la période d'octobre à novembre. Les inscriptions pour le programme DV Lottery 2024 ont déjà eu lieu. C’était du 5 octobre au 8 novembre 2022. Les postulants à la loterie américaine pour l’année 2024 seront bientôt fixés sur leur sort.

Quelles sont les chances de gagner à la loterie américaine ?

Tout d’abord, il faut savoir que les candidats du monde entier qui veulent s’inscrire à la DV Lottery doivent remplir certaines conditions. Premièrement, le postulant doit être né dans un des pays éligibles. L’Algérie y figure et les Algériens sont donc concernés par le programme de la loterie américaine. Le postulant doit, soit avoir terminé ses études secondaires (avoir le baccalauréat en Algérie), soit avoir deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq dernières années dans une profession qui demande au moins deux années de formation ou de pratique.

Chaque personne est autorisée à présenter qu'une seule demande de Green Card par année. Toute personne soumettant plus d'une demande sera automatiquement disqualifiée. Des millions de postulants du monde entier sont également disqualifiés dans le cadre de la loterie américaine en raison d'erreurs lors des inscriptions. Par exemple des renseignements inexacts ou manquants où une photo d'identité mal scannée.

Si vous êtes en couple, enregistrez votre conjoint immédiatement pour la Green Card Lottery, parce que si l'un de vous deux gagne une carte verte, l'autre obtient, lui aussi, automatiquement le document. Si vous gagnez la Green Card, tous vos enfants en bénéficieront aussi. Par conséquent, tous les enfants célibataires de moins de 21 ans doivent être inscrits à la loterie américaine, car tous les enfants ont droit à la carte verte.

Quand et comment savoir si j’ai gagné à la DV Lottery 2024 ?

Les inscriptions au programme de la DV Lottery pour l’année 2024 ont eu lieu du 5 octobre au 22 novembre 2022.  Les milliers d’Algériens qui se sont inscrits au programme attendent avec impatience les résultats. Des résultats qui seront disponibles à partir du 6 mai 2023. Pour vérifier si vous avez été tiré au sort ou pas, vous devez vous rendre sur le seul et unique site officiel de la DV Lottery.

C’est au participant de vérifier les résultats pour savoir s’il a gagné à la loterie. Le gouvernement américain ne communique jamais directement avec les gagnants. Pour vérifier vos résultats vous devez saisir votre nom de famille, votre date de naissance et votre numéro de confirmation que vous avez reçu lors de votre inscription à la DV lottery 2024. Si vous avez oublié votre numéro de confirmation, cliquez simplement sur « Forgot Confirmation Number ».

Quelles sont les étapes à suivre après ma sélection à la DV Lottery ?

Il faut savoir que gagner à la loterie américaine ne vous garantit pas une carte verte. Vous devez, en effet, démontrer que votre profil est conforme aux conditions d’éligibilité du programme de la DV lottery américaine. Vous devez donc suivre le processus de demande de carte verte. Cela passera notamment par le dépôt de la demande de visa d’immigrant en ligne au Kentucky Consular Center.

Ensuite, vous devrez vous rendre à un consulat ou une ambassade américaine afin de passer un entretien en vue de l’obtention de la carte verte. Un agent de l’ambassade ou du consulat des États-Unis vous posera des questions sur votre demande et vos documents. À la fin de l’entretien, l’agent vous dira si votre demande de visa a été approuvée ou refusée. Si vous obtenez votre visa, vous aurez par la suite 6 mois pour tout quitter et vous installer aux États-Unis grâce à votre carte verte.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien