Riyad Mahrez : Le maître africain des passes décisives en Premier League

À Manchester City depuis l'été 2018, l'attaquant international algérien Riyad Mahrez continue à briller en Premier League. Si le début de la saison actuelle a été très compliqué pour le capitaine des Fennecs, il a complètement retrouvé la forme après la Coupe du monde 2022.

En effet, Riyad Mahrez s'est relancé, dès le mois de janvier, avec les Citizens, que ce soit en Premier League, en FA Cup ou en Ligue des champions d'Europe. De janvier à mai 2023, il a réussi à inscrire 15 buts et à offrir 12 passes décisives, soit une implication directe dans 27 buts, toutes compétitions confondues. En demi-finale de la coupe d'Angleterre, l'attaquant algérien s'est même permis le luxe d'un triplé lors d'un match face à Sheffield United.

Mieux que cela, Riyad Mahrez a été incorporé comme titulaire, le samedi 6 mai, face à Leeds United. Il a brillé à l'occasion de la victoire des Skyblues (2-1) en offrant deux passes décisives au buteur du jour, l'international allemand İlkay Gündoğan, auteur d'un doublé dans cette rencontre. Deux passes décisives qui font entrer le capitaine des Fennecs un peu plus dans l'histoire de la Premier League.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Grâce à ces deux passes décisives, l'international algérien creuse l'écart dans le classement des meilleurs passeurs décisifs africains en Premier League. L'on se rappelle qu'il a récemment battu le record de 55 passes détenu depuis longtemps par la star ivoirienne Didier Drogba. Avec 60 passes décisives, Riyad Mahrez s'éloigne davantage de ce vieux record et rend la tache difficile pour tous les joueurs africains qui voudraient battre son record à l'avenir.


Vous aimez cet article ? Partagez !