Riyad Mahrez bat un record en Premier League

L'international algérien Riyad Mahrez continue de s'illustrer avec son club, Manchester City, en calquant des buts et des passes décisives au fil des matchs. Titularisé par son entraîneur lors du choc de ce samedi 1 avril contre Liverpool, Riyad Mahrez s'est illustré avec une nouvelle passe décisive. Une performance qui fait de lui le meilleur passeur africain de l'histoire de la Premier League.  

Après un début de saison difficile avec Manchester City, l'international algérien Riyad Mahrez a réussi à retrouver son meilleur niveau depuis la fin de la trêve internationale post-Coupe du monde 2022. Devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola, le capitaine des Verts a réussi à faire taire ses détracteurs en enchaînant des performances XXL sous le maillot de Man City.

Que ce soit en Ligue des champions UEFA, ou lors des rencontres de la Premier League et des différentes coupes anglaises, Riyad Mahrez ne cesse de briller à chaque fois. S'il ne marque pas des buts, lui qui est parmi les meilleurs buteurs de son club cette saison, Riyad Mahrez participe souvent aux buts inscrits avec des passes décisives pour ses coéquipiers.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

De retour en Angleterre après les deux matchs joués la semaine dernière avec l'équipe d'Algérie contre le Niger pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, Riyad Mahrez s'est retrouvé titulaire ce samedi avec Manchester City lors du choc de la 29e journée de Premier League, contre Liverpool. Décisif dans la course au titre, le match qui s'est joué à l'Etihad Stadium a été remporté largement par les Citizens (4-1).

Riyad Mahrez devient le meilleur passeur africain en Premier League

Encore une fois, Riyad Mahrez a participé au show des siens en étant à la baguette sur le deuxième but inscrit par Man City au début de la deuxième mi-temps. À la pause, les deux équipes étaient à égalité (1-1), mais quelques secondes après la reprise et sur une belle ouverture de son coéquipier Julian Alvarez, Riyad Mahrez s'est retrouvé en bonne position dans le couloir droit. Dans sa course, l'international algérien a distillé une passe sublime du droit pour Kevin De Bruyne qui marque le deuxième but (2-1).

Avec cette énième offrande, Riyad Mahrez est parvenu à battre un record vieux de plusieurs années. L'Algérien devient en effet le joueur africain ayant offert le plus de passes décisives en Premier League, avec 56 passes. Il bat le record détenu par l'ancien international ivoirien Didier Drogba (55 buts). Désormais, le nom de Riyad Mahrez est inscrit en lettres d'or dans l'histoire du championnat d'Angleterre et du football africain.

Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision


Vous aimez cet article ? Partagez !