Algérie Ferries annule plusieurs traversées en mai et juin

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries trouve des difficultés à fonctionner normalement, et c'est de mauvais augure à la veille de la saison estivale, qui verra un rush impressionnant d'Algériens de l'étranger vers les ports européens pour embarquer vers l'Algérie. La compagnie maritime algérienne va annuler plusieurs traversées vers deux ports algériens.

En effet, l'information n'est pas encore rendue publique puisque la compagnie maritime n'a rien publié sur ses réseaux sociaux. Mais des voyageurs ayant réservé des traversées depuis le port de Marseille, en France, ont eu la mauvaise surprise de recevoir un SMS annonçant l'annulation d'au moins quatre traversées maritimes qui devaient démarrer depuis le port de la ville phocéenne.

Selon des informations partagées par des voyageurs sur les réseaux sociaux, la compagnie algérienne Algérie Ferries a annoncé l'annulation d'au moins quatre traversées maritimes programmées pour un départ depuis le port de Marseille, dans le Sud de la France. Ce sont des traversées déjà programmées pour le mois de mai et celui de juin, selon les indications fournies par les concernés.

Voyage & Immigration Visa de travail : Ce métier est en pénurie en Italie et en Espagne

Algérie Ferries : Toutes les traversées annulées concernent la ligne de et vers Marseille

Ainsi, la traversée maritime Marseille-Alger que la compagnie Algérie Ferries a programmée pour le 17 mai 2023 à 18 h a été annulée. De même que celle programmée entre Marseille et Skikda le 25 mai 2023 à 12 h. Il y a également l'annulation de la traversée Marseille-Alger que devait opérer le carferry le Tassili II le 1er juin 2023 à 11 h, ainsi que celle qui devait relier la ville phocéenne à Skikda le 5 juin 2023 à 11 h.

Ce sont en tout quatre traversées que la compagnie maritime algérienne a annulées, sans qu'une explication ne soit donnée sur les motifs de ces annulations. Est-ce en raison du manque de navires dont dispose pour l'instant la compagnie Algérie Ferries ? Ou bien parce qu'il n'y a pas eu assez de réservations ?

Algérie Ferries communique enfin sur ses traversées annulées

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a enfin communiqué sur les traversées annulées, et ce, dans une publication sur ses réseaux sociaux. Il s'avère que ce sont pas quatre traversées qui devraient être annulées, mais sept. En plus des quatre traversées citées plus haut, Algérie Ferries annonce l'annulation de la traversée Alger-Marseille du 22 mai à 12h00, de celle Skikda-Marseille du 29 mai à 12h00 ainsi que celle Alger-Marseille du 4 juin à 12h00.

Voyage & Immigration Le Moby Dada de retour, Algérie Ferries modifie de nouveau son programme

D'un autre côté, Algérie Ferries ne se contente pas d'annoncer l'annulation de ces sept traversées maritimes. Dans son communiqué, la compagnie maritime algérienne fait savoir qu'elle a programmé une traversée supplémentaire sur une autre ligne. En effet, elle a programmé une traversée supplémentaire du port de Marseille vers celui d'Oran, et ce, pour le 23 mai à 12h00.


Vous aimez cet article ? Partagez !