Auchan va ouvrir des hypermarchés en Algérie

Supermarché Auchan

Ces dernières années, les investissements étrangers en Algérie ont connu un ralentissement significatif. Cependant, en 2023, une nouvelle dynamique économique semble prendre forme dans le pays. Après l'arrivée de nouveaux concessionnaires automobiles, certaines entreprises étrangères cherchent à s'implanter en Algérie. Parmi celles-ci : le groupe français de grande distribution Auchan.

En effet, l'annonce a été faite ce lundi 15 mai. Auchan Retail a confirmé son intention de s'implanter dans les prochaines semaines en Algérie. Ce groupe français a signé un accord avec un partenaire local ; Groupe Great Way.

Concrètement, Auchan va ouvrir un premier hypermarché de 5000 m²  à Alger au 4e trimestre 2023. Par la suite, ce groupe va se développer dans d'autres willayas sans tout de même annoncer un échéancier précis.

Il faut dire que le groupe français a choisi un partenaire algérien déjà très bien implanté en Algérie. Great Way est spécialisé dans la distribution et est très dynamique dans le secteur du textile et du sport. Ce groupe compte pour l'instant  80 magasins implantés dans les différentes villes algériennes et emploie 1400 salariés.

Le PDG du groupe français, enthousiaste, a affirmé : « Pour poursuivre et accélérer notre développement sur le continent africain, nous engageons un partenariat global avec l’un des acteurs majeurs de la distribution en Algérie ». Il a ajouté : « Notre ambition commune est triple : proposer aux habitants une expérience de courses différente, leur offrir des produits bons pour la santé comme pour la planète et contribuer, à notre mesure, au développement de l’Algérie en encourageant la création de filières agricoles et la production agroalimentaire locales ».

L'implantation de ce groupe français, qui s'intéresse notamment aux filières agricoles et à l'agroalimentaire, devrait offrir des opportunités de travail aux Algériens et contribuer également à instaurer une concurrence qui ne sera que bénéfique pour le consommateur.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien